Mâcon

Domaine Eric et Catherine Giroud

Le Domaine Eric et Catherine GiroudGiroud se situe à Uchizy, en Bourgogne. Propriété d’Éric et Catherine Giroud, ils produisent ensemble des vins d’appellations Bourgogne Rosé, Crémant de Bourgogne, Mâcon Uchizy et Mâcon-Villages.

Le vignoble du Domaine Eric et Catherine Giroud s’étend sur 13 hectares de vignes composés exclusivement de Chardonnay, cépage star de la région pour les vins blancs. La propriété travaille dans le plus grand respect de la vigne et du raisin. C’est grâce à cette optique et leur mode de production que Catherine et Éric produisent des vins traduisant l’exact reflet de leur terroir.

Le Domaine Eric et Catherine Giroud est incontestablement l’un de nos coups de cœur de Bourgogne. Au même titre que le Domaine Decelle-Villa ou encore la Maison Chanson Père et Fils la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Mâcon Chardonnay Blanc « Les Crêts »... un pur régal.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

Domaine Eric et Catherine Giroud : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon-Chardonnay - Chardonnay de Chardonnay - Blanc - 2017

    Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon-Chardonnay - Chardonnay de Chardonnay - Blanc - 2017

    Le Mâcon-Chardonnay Chardonnay de Chardonnay Blanc 2017 se distingue par sa sagesse et sa belle patine. Ses notes florales, de chèvrefeuille laissent parler le fruit et lui seul, affranchi de tout profil boisé. Dans ces conditions, le chardonnay se montre cristallin tant dans ses arômes qu'en bouche, désaltérant, énergique et très frais. De parfait équilibre, minéral et charnu, il sera parfait à l’apéritif ou à table, sur un poisson gras ou des fruits de mer. Une belle découverte à saisir !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon-Villages - Blanc - 2015

    Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon-Villages - Blanc - 2015

    Le Mâcon-Villages Blanc 2015 s’illustre à travers son énergie et sa gourmandise. Intense, mûr, il affiche de beaux parfums de fruits blancs, d’amande, d’abricot, dans une trame ample et suave. De parfait équilibre, frais et charnu, il sera parfait à table, sur un poisson grillé ou une viande blanche aux champignons de saison.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon Chardonnay - Les Crêts - Blanc - 2016

    Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon Chardonnay - Les Crêts - Blanc - 2016

    Le Mâcon les Crêts 2016 concentre toutes les qualités du chardonnay. Sa dimension fruitée, gourmande, ses notes de chèvrefeuille et d’aubépine se lient dans un style vif, mordant en bouche, absolument délicieux. Ce blanc-là se croque et se savoure dès l’apéritif, idéal aussi avec des fritures ou des poissons marinés. Un blanc qui va dans le sens de la gourmandise et que nous plébiscitons sans hésiter.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon - Les Crêts - Blanc - 2014

    Domaine Eric et Catherine Giroud - Mâcon - Les Crêts - Blanc - 2014

    Délicatement parfumé, le Mâcon blanc Les Crêts 2014 diffuse de fins arômes de poire juteuse, noisettes, pignons de pin ainsi que les signes forts d'une vendange parfaitement mûre. Il évolue en bouche autour d'une bonhommie sans mollesse, c'est un vin très séducteur, un chardonnay sec et suave, un jus qui allie énergie et rondeur, stimulant et gracieux. Nous l'avons adopté sans hésiter !

    Découvrir la cuvée