Mâcon

Domaine Gilles Morat

Le Domaine Gilles Morat, situé à Vergisson, dans le sud de la Bourgogne, est détenu par Gilles Morat et son épouse Joëlle. C’est en 1996, lors de la retraite de son père, que Gilles reprend le domaine. Il produit du vin blanc d’appellation Pouilly-Fuissé (4 cuvées) et Saint-Véran (1 cuvée), tout comme le Château de Beauregard et le Domaine Cordier.

Les vignes s’étendent sur 6 hectares et sont exploitées avec des méthodes culturales naturelles et écologiques, bannissant les herbicides.

Le Domaine Gilles Morat est un habitué du guide de Bettane et Desseauve, puisqu’il y est mis en avant depuis de nombreuses années, mais est également promu par Robert Parker, Jancis Robinson, Le Guide des Meilleurs Vins de France (par La Revue des Vins de France), ainsi que par le Guide des vins Hachette.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Domaine Gilles Morat : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Gilles Morat - Pouilly-Fuissé - Climat Aux Vignes Dessus - Blanc - 2015

    Domaine Gilles Morat - Pouilly-Fuissé - Climat Aux Vignes Dessus - Blanc - 2015

    Mûr et bien entouré par des notes vanillées intenses, la dégustation de ce Pouilly Fuissé Aux vignes dessus 2015 nous montre un ensemble aromatique complet avec de toute évidence la marque ensoleillée du millésime. Une telle densité de jus impressionne et prend toute la place dans le palais, entourant avec délicatesse un écrin boisé encore juvénile.

    Découvrir la cuvée