Bourgogne

Domaine Guillot-Broux

Domaine créé par Jean-Gérard Guillot en 1978, le Domaine Guillot-Broux est officiellement certifié en agriculture biologique depuis 1991. Il est situé sur 3 villages de l’appellation Mâcon (Cruzille, Grévilly et Chardonnay). A noter que depuis 2005, l'appellation Mâcon Grévilly a disparu pour devenir Mâcon Cruzille.

Le vignoble de la propriété s’étend sur 16 hectares de vignes. Ces dernières sont majoritairement du Chardonnay (la moitié), le reste étant partagé équitablement entre du Gamay et du Pinot Noir. Les vignes du Domaine Guillot-Broux sont en moyenne âgées de 30 ans et sont plantées sur un sol argilo-calcaire.

Le vignoble du Domaine Guillot-Broux fait incontestablement partie des plus grands du Mâconnais. Ses vins sont frais et justes, leur précision est toujours aussi travaillée et ce dans un respect complet de leur terroir.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Domaine Guillot-Broux : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Maison Guillot-Broux - Coteaux Bourguignons - Rouge - 2018

    Maison Guillot-Broux - Coteaux Bourguignons - Rouge - 2018

    C'est une appellation qui entre petit à petit dans les caves des amateurs, ce Coteaux Bourguignon rouge 2018 est un duo à part égale de pinot noir et gamay. Dès le premier nez il nous exprime des senteurs de bouquets de roses bien mûres, le gamay semble offrir ce supplément de fruit dans sa jeunesse. Son style est proche d'un vin de feu Marcel Lapierre, infusé, peu protégé par le soufre, les amateurs de ce domaine du Beaujolais vont donc apprécier. Point de boisé ostentatoire, juste le fruit délicat et mûr. La bouche dévoile quelques tanins un peu serrés mais cela le maintient et lui donne un peu de carrure. L'ensemble est prêt pour une pintade rôtie, une côte de veau ou simplement un mâchon lyonnais improvisé...

    Découvrir la cuvée

  • Maison Guillot-Broux - Pouilly-Fuissé - Les Plessys - Blanc - 2018

    Maison Guillot-Broux - Pouilly-Fuissé - Les Plessys - Blanc - 2018

    Le Pouilly-Fuissé Les Plessys 2018 joue de nuances aromatiques hors pair. Entre résine, miel fin, fruits blancs et zestes d’agrumes, ce chardonnay ciselé et tranchant dessine une matière noble, parfaitement équilibrée. C’est un blanc croquant, salivant, de très belle persistance, un vin idéal pour l’apéritif avec de petites fritures, des calamars à la plancha et chorizo, des fruits de mer et des poissons marinés. Noté 16/20 par le Comité, il plaira à tous les amateurs !

    Découvrir la cuvée

  • Maison Guillot-Broux - Mâcon-Fuissé - Blanc - 2017

    Maison Guillot-Broux - Mâcon-Fuissé - Blanc - 2017

    Dense et bien structuré, le Mâcon-Fuissé 2017 offre un fruit précis et croquant, avec quelques notes épicées, tout en franchise et en énergie, avec une finale saline très rafraîchissante. C’est une signature, un très bel ambassadeur du cépage chardonnay, à savourer dès à présent sur un turbot ou une féra à la crème, ou même une belle terrine de lapin en début de repas.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guillot-Broux - Bourgogne Gamay - Marisa - Rouge - 2017

    Domaine Guillot-Broux - Bourgogne Gamay - Marisa - Rouge - 2017

    Alliance entre la puissance granitique du Gamay de Brouilly et la minéralité du Pinot Noir, Marisa 2017 est un rouge de haute volée. On apprécie particulièrement les notes de fruits mûrs, notamment de cerise et de coulis de framboise, sa bouche concentrée et dense, sa finale de violette et légèrement fumée. L’assemblage des deux cépages offre une cuvée envoûtante à savourer dès à présent sur des viandes grillées.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Guillot-Broux - Mâcon Villages - Blanc - 2016

    Maison Guillot-Broux - Mâcon Villages - Blanc - 2016

    Le Mâcon Villages blanc 2016 livre un nez de chardonnay à pleine maturité sur un fond crayeux, minéral, clairement exprimé après aération. La bouche est ample, généreuse, on peut presque parler de mâche de vin blanc si l'on considère l'aspect juteux de ce Mâcon Villages, il a l'équilibre fraîcheur du millésime et en même temps une belle amplitude qui souligne sa vendange mûre. Superbe.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Rouge - 2015

    Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Rouge - 2015

    Le Mâcon-Cruzilles Rouge 2015 du domaine Guillot-Broux offre au nez comme en bouche de généreux arômes de fruits rouges, notamment de cerises. La bouche est légère, accueillante, terriblement fruitée et accessible, c’est le vin de Bourgogne aérien dont le plaisir dicte chaque gorgée. C'est une rareté qui nous a agréablement surpris. La qualité de fraîcheur, le style fruité délicat et juteux, les saveurs de cerises de ce gamay original et sincère en font un très beau vin à croquer en toute gourmandise. Voilà une bouteille à faire découvrir à table autour de belles associations.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Beaumont Rouge 2008

    Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Beaumont Rouge 2008

    Le Mâcon-Cruzilles Rouge 2008 du domaine Guillot-Broux offre au nez comme en bouche de généreux arômes de fruits rouges, et notamment de cerises. La bouche est légère, accueillante, terriblement fruitée et accessible, c’est le vin de Bourgogne aérien dont le plaisir dicte chaque gorgée.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Les Perrières Blanc 2007

    Domaine Guillot-Broux - Mâcon-Cruzille - Les Perrières Blanc 2007

    Le Mâcon-Cruzille « Les Perrières » Blanc 2007 séduit par la maturité idéale du Chardonnay. Le vin est gras, tout en volume et en générosité. Sa belle tension et sa fraicheur donnent un vin juteux et gourmand.

    Découvrir la cuvée