Bourgogne

Domaine de la Bongran - Thevenet

Le Domaine de la Bongran - Thevenet se situe dans le Mâconnais, en Bourgogne. C’est une propriété familiale depuis le 15ème siècle, inutile donc de préciser que le domaine dispose d’un savoir-faire hors normes. C’est aujourd’hui les Vins Thevenet et Fils qui sont aux commandes des lieux, et travaillent d’arrache pieds à produire des vins hautement qualitatifs.

Le vignoble du domaine s’étend sur 15 hectares de vignes exclusivement composés de Chardonnay. Jean Thevenet est soucieux de travailler dans le plus grand respect de la tradition, pour lui un vin doit être fait sans ajouts de produits inutiles, qui nuisent à la qualité du vin qui doit parfaitement refléter son terroir.

Le Domaine de la Bongran - Thevenet est une référence en matière de Chardonnay. Son histoire et le travail acharné de ses différents exploitants ont fait d’un vin de Mâcon un véritable nectar doré. Nous ne pouvons que fortement vous conseiller ses Viré-Clessé d’une classe insoupçonnée.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

Domaine de la Bongran - Thevenet : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine de la Bongran - Viré-Clessé - Quintaine magnum - Blanc - 2007

    Domaine de la Bongran - Viré-Clessé - Quintaine magnum - Blanc - 2007

    Magnifique vin, superbe d'élégance, le Viré Clessé Quintaine 2007 est une absolue réussite. Très riche, à la limite de la surmaturité, ce vin de grande amplitude s'épanche sur des notes de fruits secs et d'agrumes confits avec une éloquente finesse. La richesse ici ne se lit pas comme une lourdeur mais bien comme une intensité gustative. La bouche est longue, fraiche, rafraichissante même et terriblement persistante. C'est un très grand vin qu'Olivier Poussier note 17/20 !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bongran - Viré-Clessé - Quintaine Blanc 2003

    Domaine de la Bongran - Viré-Clessé - Quintaine Blanc 2003

    Comprendre le style du domaine, c’est tout d’abord poser votre nez sur le Viré-Clessé Quintaine Blanc 2003. Le vin étale de riches arômes de fruits exotiques, de truffe blanche et de fruits blancs. La bouche opulente, grasse et équilibrée nous rappelle les plus grands Meursault. Le vin conserve une légère touche de sucre résiduel équilibrée par une fraîcheur exceptionnelle jusque dans une finale superbe de profondeur. C’est une cuvée unique !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bongran - Viré Clessé - Quintaine Blanc 2004

    Domaine de la Bongran - Viré Clessé - Quintaine Blanc 2004

    Comprendre le style du domaine, c’est tout d’abord déposé votre nez sur le Viré-Clessé Quintaine Blanc 2004. Vous serez séduit par ses arômes complexes mêlant de savoureuses touches exotiques et de truffe blanche. En bouche, la matière riche et opulente se complexifiera davantage. Divinement équilibrée, cette cuvée offre une tension et un volume de bouche remarquable agrémentée d’une finale longue et parfumée.

    Découvrir la cuvée