Mâcon

Verget - Saint-Véran - Terroir de Davayé - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Saint-Véran
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.
Guide RVF 2014 : 15/20

Vin : Enjoué et éclatant, le St Véran Terroir de Davayé 2011 nous ravie par l’excellence de son bouquet fruité autant que par la nervosité de sa texture. La bouche fraiche, tendue et droite met en relief et la minéralité salivante qui fait résonner le chardonnay avec force dans les tonalités les plus justes.
Que du bonheur !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts (dont 20% de neufs).

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes d'agrumes avec des notes crayeuses.

Bouche : Bouche fraiche et intense sur un fruit terriblement gourmand. Très belle expression de chardonnay avec un élevage parfaitement maitrisé et une grande persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, brochettes de queues de langoustine, cassolette de cuisses de grenouilles, escalope de dinde à la crème.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au niveau des plus grands crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Chaque cuvée du domaine est une parfaite traduction minérale des sols. Avec Verget, il propose une gamme de vins sybarites qui brillent autant par leur pureté que par leur intensité.

Nos engagements