Mâcon

Domaine Guffens-Heynen - Pouilly-Fuissé - La Roche - Blanc - 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Pouilly-Fuissé
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.
Guide Robert Parker : 95/100

Vin : Sous les éclats de sa robe dorée, le Pouilly-Fuissé La Roche Blanc 2004 affiche un profil puissant et équilibré entre fraicheur et concentration. Au nez, on reconnait déjà la superbe évolution de cette appellation de charme sur de délicieux arômes de fruits secs mêlés à des notes mellifères et de résine. En bouche, le vin se montre gras et persistant et la minéralité qui en émane apporte une juste tension à l'ensemble. Découvrez dès à présent ce qu'un Pouilly Fuissé se doit d'être lorsqu'il est à l'apogée de sa dégustation.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe paille dorée.

Nez : Arômes de fruits sec mêlé à des notes de résine et de miel.

Bouche : Bouche ample et grasse sur un fruit mûr et généreux. C'est une cuvée à la minéralité éclatante, l'ensemble reste parfaitement équilibré entre fraicheur et puissante, la finale est toute en longueur sur des notes miellées.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Ravioles de pétoncles sauce au curry, turbot sauce hollandaise, Saint-Pierre au poivre de Séchuan, poularde aux morilles, Comté vieux.

Garde : Dès maintenant

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au niveau des plus grands crus de la Côte de Beaune. Cet écorché vif, boulimique de vinification est sans nul doute le meilleur du monde en matière de chardonnay. Avec Verget, il excelle dans ses choix de terroirs du nord comme au sud de la Bourgogne et nous vous proposons de découvrir deux cuvées nommées Grand Elevage. Elles sont le résultat de patientes vinifications dans le but de sublimer, patiner et enrichir naturellement des jus qui vous impressionneront par leur éclat.
Deux vins de puristes au rapport prix/plaisir imbattable.

Nos engagements