Mâcon

Verget - Domaine Guffens-Heynen - Mâcon Charnay - Clos St Pierre - Blanc - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Mâcon
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Ciselé avec précision, le Mâcon Charnay Clos St Pierre 2014 séduit par sa finesse, par ces éclats d'amandes et de fleurs d'aubépine, un ensemble aromatique signant une belle harmonie dans le verre. Ce chardonnay, à la fois sec et doté d'une trame de bouche dynamique, excelle dans ce style digeste, pur et toujours intensément fruitée. On adore !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations en cuves inox, élevage de 3 mois en fûts suivis d'un élevage en cuves inox sur lies fines.

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Notes d'amandes et de fleurs d'aubépine.

Bouche : Bouche fraiche et ciselée sur un fruit à parfaite maturité. Dotée d'une profil digeste associé à un bel équilibre, cette cuvée fait preuve d'un superbe dynamisme et d'une finale toute en finesse.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, fricassée d'escargots, tranche de jambon persillé, filet de sole ou goujonnettes façon meunière.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses chardonnays au niveau des plus grands vins de la planète. Cet écorché vif, boulimique de vinification est sans nul doute le meilleur du monde en matière de chardonnay. Avec Verget, il excelle dans ses choix de terroirs du nord comme au sud de la Bourgogne et nous vous proposons de découvrir deux cuvées qu'il a sublimé par son talent. Elles sont le résultat de patientes vinifications dans le but d'élever, patiner et enrichir naturellement des jus qui vous impressionneront par leur éclat.

Nos engagements