Mâcon

Clos des Rocs

Le Clos des Rocs se situe à Loché, dans la belle région du Mâconnais. Propriété historique datant de l’époque Romaine, elle connait son essor au Moyen-âge grâce aux Moines de Cluny. Le domaine a été détenu par la famille Bérard durant plus de cinq siècles. Il est aujourd’hui entre les mains de maître d’Olivier Giroux. Les vins produits sont d’appellations Pouilly-Fuissé et Pouilly-Loché.

Le vignoble du Clos des Rocs s’étend sur 7,5 hectares, le domaine possède le monopole du Clos des Rocs, une parcelle logée sur 3,5 hectares, en plein cœur du climat Les Mures, un des meilleurs terroirs de Loché. Les vignes sont principalement constituées du cépage Chardonnay. Le propriétaire accorde une importance toute particulière à pratiquer une culture biodynamique. L’objectif étant de produire des vins de caractère, traduisant l’exact reflet de leur terroir. C’est dans cette lignée que le jeune vigneron respecte les rythmes lunaires et réalise les vendanges à la main, sur l’ensemble de son vignoble, composé de vignes âgées en moyenne de 60 ans.

Le Clos des Rocs est un incontournable de la Bourgogne Sud. Au même titre que le Domaine Cordier ou encore le Domaine J.A Ferret, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Clos des Rocs Monopole, vous ne serez pas déçu...


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne et Domaines du Mâconnais sélectionnés par nos experts.

Clos des Rocs : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Clos des Rocs - Mâcon-Loché - En Charpaux - Blanc - 2018

    Clos des Rocs - Mâcon-Loché - En Charpaux - Blanc - 2018

    Olivier Giroux, avec cette cuvée de Pouilly Loché En Charpaux 2018, a recherché à offrir un vin de plaisir immédiat avec une trame fine et acidulée et un ensemble très délicat en arômes et surtout peu boisé. C'est plutôt réussi ! Les senteurs d'agrumes, de pêche et de fleurs blanches sont soulignés par un trait fin vanillé apporté par les fûts de chêne. Le fruit domine en bouche, la texture est suave, tout en restant croquante, garante d'un maximum de fraîcheur. Parfait dès l'apéritif, il séduira assurément vos convives autour des produits de la mer.

    Découvrir la cuvée

  • Clos des Rocs - Pouilly-Loché - Clos des Rocs Monopole - Blanc - 2014

    Clos des Rocs - Pouilly-Loché - Clos des Rocs Monopole - Blanc - 2014

    Issu de vieilles vignes, le Pouilly-Loché Blanc Monopole 2014 offre une belle maturité de vendanges, un fruité exubérant, mûr et enveloppé. Gras et beurré, il se livre tout en gourmandise, sous une matière riche portée par un boisé avantageux. Un blanc de repas, idéal sur des fromages ou une volaille.

    Découvrir la cuvée