Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Mâcon

Clos des Rocs - Mâcon-Loché - En Charpaux - Blanc - 2018

Caractéristiques

Pays/Région : Mâconnais

Millésime : 2018

Dénomination : AOP Mâcon

Cépage : 100% Chardonnay

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane & Dessauve 2019
Vin noté 16/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin :

Olivier Giroux, avec cette cuvée de Pouilly Loché En Charpaux 2018, a recherché à offrir un vin de plaisir immédiat avec une trame fine et acidulée et un ensemble très délicat en arômes et surtout peu boisé. C'est plutôt réussi ! Les senteurs d'agrumes, de pêche et de fleurs blanches sont soulignés par un trait fin vanillé apporté par les fûts de chêne. Le fruit domine en bouche, la texture est suave, tout en restant croquante, garante d'un maximum de fraîcheur. Parfait dès l'apéritif, il séduira assurément vos convives autour des produits de la mer.

Vinification :

Vendanges manuelles, fermenté en levures indigères, en cuve inox 90 % et 10% en fût de 220 litres.

Vin biologique.

Robe :

Jaune clair brillant, vive, dorée.

Nez :

Très fin, pur, floral, subtil, frais, fruité, délicat, développant des arômes rappelant la fleur d'acacia mais aussi les notes de beurre, chêne, fleurs blanches, feuille de menthe, fruits frais, amandes, pêche blanche. Un boisé très fin qui souligne.

Bouche :

En bouche, le fruit domine, la texture de bouche est très suave tout en restant croquante, garante d'un maximum de fraîcheur. Parfait dès l'apéritif, il saura accompagner nombre de préparations culinaires autour des produits de la mer.

Température :

A servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, sole meunière, noix de Saint-Jacques, cabillaud snacké sauce citronnée.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2023

Véritable pépinière de talents, le Mâconnais pourvoit largement au renouveau du paysage viticole bourguignon avec lequel il est intimement lié. Au Clos des Rocs, Olivier Giroux accomplit un travail remarquable, ciselant des chardonnays à la fraîcheur étincelante, son travail et ses vins sont d'ailleurs reconnus par les meilleurs guides et critiques. A peine huit hectares et déjà l’étoffe d’un grand, il est devenu en quelques millésimes seulement un incontournable de la Bourgogne Sud. En voici la preuve avec ce Pouilly-Loché 2018, un vin bio issu du terroir le plus réputé de l’appellation.