Mâcon

Domaine Guffens-Heynen - Pouilly-Fuissé - Terroir de Solutré La Mûre Blanc 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâconnais
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Pouilly-Fuissé
  • Cépage : Chardonnay 100% - 13% vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Verget Pouilly-Fuissé « Terroir de Solutré la Mûre » 2007 : Pouilly Fuissé est l’appellation du Mâconnais qui a le plus d’allonge de bouche. Ce terroir de Solutré en 2007 nous montre la capacité à donner une classe supérieure au Chardonnay. Dans ce vin, il y a tout. Il y a un éclat, un scintillant, une complexité qui fait que le vin a une dimension supérieure aussi bien dans les arômes que dans les saveurs. Cette cuvée se boira dès aujourd’hui sur la vivacité. Elle acceptera avec grâce les années pour que de cuvée d’or elle devienne cuvée de Dieu.

Vinification : Vinification traditionnelle.

Robe : Robe dorée.

Nez : Fruits blancs (poire, pêche…) et fleurs blanches.

Bouche : Bel équilibre en bouche avec une touche de miel en finale.

Temperature : Servez entre 12 et 15°C

Accord mets et vin : L’accord est à rechercher avec les Saint-Jacques, les poissons en sauce ou grillés, la volaille, les quenelles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.

Garde : 2012

Domaine : En créant Verget en 1990, Jean-Marie Guffens fait preuve de la même exigence que pour sa production personnelle. La philosophie de la maison peut se résumer en une phrase simple : « le meilleur vin est fait en utilisant le meilleur raisin ». Par son approche originale, Verget est devenu un laboratoire de terroirs et un créateur de climats.

Nos engagements