Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

M.Chapoutier - Douro - Pinteivera - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Portugal
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : Douro DO
  • Cépage : 100% touriga nacional
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker : 94/100

Vin : Noté 94/100 par Parker, le Douro Pinteivera 2011 s'inscrit dans notre philosophie de vous faire découvrir des vins d'exception en mettant l'accent sur les cépages autochtones. C'est le cas avec le touriga nacional qui montre à l'ouverture une robe sombre et violacée. Le nez oscille entre les fruits noirs, la rose et le minéral du graphite. La bouche est dense et juteuse, elle signe une maturité exemplaire doublée d'une persistance qui nous a impressionné. C'est un vin au profil élancé, frais, fruité et terriblement séduisant. Un nouveau coup de Maître réussi par le bouillonnant Michel Chapoutier.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en petites cuves, cuvaison très longue de 4 à 5 semaines afin d’augmenter la polymérisation des tannins. Seul le vin d’écoulage est utilisé.

Robe : Robe sombre rubis-violacé.

Nez : Arômes de fruits noirs, de rose et de graphite.

Bouche : Bouche dense et juteuse, elle signe une maturité exemplaire doublée d'une persistance qui nous a impressionné. C'est un vin au profil élancé, frais, fruité et terriblement séduisant.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges sur le grill, travers de porc, pièces de boeuf, gigot d'agneau de lait rôti au thym.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Michel Chapoutier est une représentation absolue de l’excellence française, incontournable en Vallée du Rhône. Son savoir-faire ne s’arrête pas pour autant à nos frontières. En effet, il illumine également les meilleurs terroirs australiens et plus récemment européens. Nous avons sélectionné pour vous la cuvée Pinteivera qui est une véritable bombe de fruit élaborée dans le coeur du Douro, au Portugal. Les grands vins du Douro ont tous les atouts pour vous séduire : ils réunissent à eux seuls la classe et la noblesse d'un Bordeaux, la suavité et la chaleur d'un Rhône, la fraîcheur et la pureté d'un grand Bourgogne. Irrésistible !