Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château d'Esclans - Côtes de Provence - Whispering Angel - Rosé 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Côtes de Provence
  • Cépage : Assemblage à majorité de Grenache, puis Rolle, Syrah et Mourvèdre
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Côte de Provence Whispering Angel 2009 provient du très célèbre Château d’Esclans, qui produit entre autre le rosé le plus cher du monde. On reconnait dans cette bouteille le style magnifique du domaine toute en finesse et en fraîcheur. C’est un rosé de grande classe qui accompagnera à merveille vos superbes soirées estivales.

Vinification : Vendanges exclusivement manuelles, du lever du soleil à midi, uniquement en petites caisses pour prévenir de l’oxydation. Les grappes sont ensuite triées manuellement et mécaniquement trois fois. Eraflage et foulage léger à 7-8°C pour éviter l’extraction de couleur. Le jus de goutte et le jus de presse sont vinifiés ensemble en cuves inox. Batonnages deux fois par semaine. Température contrôlée. Ce vin est vinifié sans bois pour conserver fraîcheur et fruit.

Robe : Rose pâle.

Nez : Nez de fruits rouges (fraise).

Bouche : Arômes de fruits rouges et d'épices (poivre de Madagascar), superbe fraîcheur, bouche vineuse.

Temperature : Entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : A déguster en apéritif ou avec une salade printanière, des fruits de mer ou encore des grillades.

Garde : Jusqu'en 2012

Le Château d'Esclans est situé à La Motte en Provence dans le département du Var. Sacha Alexis Lichine et Patrick Léon, œnologue de Mouton-Rothschild pendant 27 ans, ont repris en 2006 ce superbe château. Ils ne cessent dès lors de conjuguer talent et savoir-faire à la magie du terroir, et donnent ainsi une nouvelle dimension au rosé de Provence en créant une gamme de vins exceptionnelle.