Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château d'Esclans - Côte de Provence - Garrus - Rosé - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Côtes de Provence
  • Cépage : Assemblage de Grenache et de Rolle
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Vin : La robe limpide aux reflets or pâle est l’introduction séduisante au royaume des merveilles. Souvent comparé aux grands blancs de Bourgogne, la palette aromatique hors-norme évolue des fruits rouges aux notes de fruits à chair jaune. La finale s’allonge sans fin sur des nuances entremêlées de groseille, d’abricot et de vanille. Garrus présente sur le millésime 2012 une très grande corpulence et une vinosité accrue. Il fera assurément merveille avec la cuisine méditerranéenne, les crustacés, les oursins et les poissons nobles. Et fait quasi unique pour un rosé, il aura la capacité à traverser le temps sur plusieurs années.

Vinification : Vendanges manuelles, assemblage majoritaire de jus de goutte associé à des jus de première presse, fermentation en demi-muids neufs et vieux de deux années.

Robe : Robe limpide aux reflets or pâle.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes de fruits jaunes avec de subtiles touches de groseille, d'abricot et de vanille.

Bouche : Bouche ample et vineuse sur un fruit délicieusement parfumé. C'est assurément une cuvée de grande classe à la portée aromatique incroyable et au profil corpulent et racé, la finale est toute en persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine méditerranéenne, crustacés, oursins et poissons nobles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Saviez-vous qu’on pouvait faire d’un rosé l’un des plus grands vins de la planète ? Sur le Château d’Esclans, Sacha Lichine a décidé d’en faire un vin d‘exception. Issus de magnifiques vieilles vignes de plus de 70 ans, les raisins sont triés trois fois afin de ne conserver que le précieux nectar. Le luxueux élevage en demi-muid parachève l’ouvrage. A la fin de cet enchainement, on obtient Garrus : un monstre de pureté, de chair et de précision.