Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château d'Esclans - Côtes de Provence - Rosé - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Côtes de Provence
  • Cépage : Assemblage de Grenache, Rolle, Syrah, Tibouren et Cinsault
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Le Côtes de Provence rosé 2013 du Château d'Esclans s’ouvre sur un bouquet éclatant, bouquet de fruits rouges et de fleurs séchées, ample et frais à la fois. Patrick Leon, ancien vinificateur de Mouton Rothschild, signe là un rosé des plus réussis, élégamment ciselé, tout ce que l'on peut attendre pour magnifier : plateaux de fruits de mer, coquillages, langoustines et autres oursins. Intemporel et rare, un rosé fait pour les amateurs de sensations fortes !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification partielle du jus de goutte et de presse en demi-muids et en cuves inox.

Robe : Robe rose pâle.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des touches de fleurs séchées.

Bouche : Bouche fraiche et cristalline sur un fruit totalement épanoui. C'est une cuvée raffinée au profil ciselé dotée d'une magnifique amplitude, la finale nous ravit par sa persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : homard, fruits de mer, coquillages, crustacés, langoustines, oursins,...

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Auteur notamment de la cuvée Garrus, le rosé le plus cher du monde, le Château d’Esclans est le phénomène incontournable de ces 10 dernières années en Provence. Les moyens mis en œuvre pour réaliser des rosés de grand standing sont faramineux ! Toutes les cuvées sont issues de très vieilles vignes, les vendanges sont minutieuses à un point jamais atteint dans l'histoire de la région. Patrick Léon, vinificateur de Mouton Rothschild pendant plus de 20 ans est le chef d’orchestre de cette superproduction.
Une idée de génie pourtant si simple que de réaliser les meilleurs rosés du monde !