Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Cave d'Esclans - Coteaux d'Aix-en-Provence - The Palm by Whispering Angel - Rosé - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : AOP Coteaux d'Aix-en-Provence
  • Cépage : Grenache, Cinsault, Syrah, Carignan
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Coteaux d’Aix-en-Provence The Palm by Whispering Angel Rosé 2019 est un vin de grande finesse, qui charme d’abord par sa couleur diaphane. Ses notes délicates d’agrumes et de fruits blancs prennent place sur une trame de même finesse, très fraîche, tout en tension et en pureté. Une formidable longueur l’accompagne et l’on pourra d’ores et déjà se régaler de ce grand rosé sur une cuisine méditerranéenne, un bar en croûte de sel et petits artichauts par exemple.

Vinification : Vendanges manuelles de l'aube à midi, 100% éraflées, pressurage immédiat, pas de macération, élevage sur lies fines en cuves inox.

Le domaine a fait le choix de conditionner ce vin avec une fermeture à vis, Stelvin, préservant ainsi sa fraîcheur et l'exemptant de tout défaut de goût de bouchon.

Robe : Rose pâle, diaphane.

Nez : Notes délicates d'agrumes et de fruits blancs.

Bouche : Toute en finesse et en fraîcheur sur un fruit lumineux. Dotée d'une vivacité élégante et d'une pureté remarquable, cette cuvée nous ravit par sa formidable longueur.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine méditerranéenne, bar en croûte de sel et petits artichauts, dorade grillée au romarin frais.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2021

Le Château d’Esclans est un phénomène incontournable dont l’aura dépasse largement nos frontières. Ses cuvées sont à la carte de tous les plus beaux établissements de la planète et les États-Unis, où le domaine jouit d'une incroyable popularité, est devenu son premier jardin.
Ici rien n'est laissé au hasard pour réaliser des rosés de luxe, les équipements de vinification et d'élevage sont de premier ordre et Bertrand Léon, œnologue reconnu et propriétaire du Château Les Trois Croix à Bordeaux, est le chef d’orchestre de cette superproduction d’élite.