Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Provence

Château Simone - Vin de Pays des Bouches-du-Rhône - Grands Carmes - Rosé - 2014

Caractéristiques

Pays/Région : Provence

Millésime : 2014

Dénomination : IGP Bouches-du-Rhône

Cépage : 45% Grenache, 30% Mouvèdre, 20% Merlot, 5% Cinsault

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Rosé

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin :

Franc et complet, les Grands Carmes Rosé 2014 n’est pas un vin anodin. Sa vinosité, sa matière juteuse et colorée, son onctuosité, ses notes de cerise griotte et de framboise le placent définitivement parmi les rares rosés de garde et de gastronomie que compte la Provence. Elevé exclusivement sous bois, solidement structuré, il ne laissera aucun amateur de grands vins indifférent. Avec un an de bouteille, il est meilleur que jamais.

Vinification :

Vendanges manuelles, foulage léger des raisins, égrappage partiel, pressurage hydraulique vertical, assemblage avec une proportion de jus de saignées, élevage exclusivement sous bois en petits foudres de chêne sur lies fines, décantation naturelle par soutirage.

Robe :

Robe orangée brillante.

Nez :

Arômes gourmands de cerise griotte et de framboise.

Bouche :

Bouche franche et complète sur un fruit savoureux. Dotée d'une matière juteuse et colorée, cette cuvée vineuse se place définitivement parmi les rares rosés de garde et de gastronomie.

Température :

A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, salade de la mer, langoustines grillées.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2022

Château Simone est sans conteste le cru de Provence le plus célèbre, une exception à lui seul. Affranchi de toute technicité envahissante, il continue de livrer des vins de terroir, chatoyants et précis, qui content les mille parfums du sud. En 2009, de nouvelles cuvées issues de sélections parcellaires voient le jour. Baptisées Grands Carmes en hommage aux moines du 16e siècle qui taillèrent dans le roc les caves voûtées du domaine, ce sont des petites merveilles de pureté.