Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château Mauconseil - Vin de Pays de Méditerranée - Blanc 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : Sans appellation
  • Cépage : 40% Marsanne, 40% Roussanne, 20% Viognier, 13%% Vol
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : A la hauteur de ces exigences et à l’image de l’élégance de sa bouteille, le Vin de Pays de la Méditerranée blanc 2010 affirme un esprit bien à lui qui vous accompagne dans un voyage sensoriel dont les limites sont encore à inventer. » C’est par ces délicieux mots que le domaine présente cette cuvée d’exception. Intense, floral et minéral, le vin présente une harmonie et un équilibre fabuleux. La bouche est pleine, la matière est mûre et la texture légèrement miellée. Un délice !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en fûts de chêne pendant 10 mois.

Robe : Robe jaune dorée brillante et limpide.

Nez : Nez élégant et délicat aux arômes nobles de fleurs blanches et de fruits blancs.

Bouche : Bouche pleine, la matière est mûre et la texture légèrement miellée. Le vin est parfaitement équilibré entre fraicheur et rondeur. C'est un vin de terroir, minéral et floral, un vin de plaisir immédiat.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : A l'apéritif, en entrée avec du foie gras ou une brouillade de truffe. Il accompagne à merveille la coquille St Jacques, les poissons, viandes blanches et fromages.

Garde : Dés maintenant et jusqu'en 2017

Il est des endroits qui semblent bénis des dieux. Le Château Mauconseil, ancien domaine templier du XIIIème siècle, au cœur du Parc Naturel du Luberon, est de ceux-là. Des vendanges à la vinification, le domaine suit les traces de l’excellence. Sur seulement deux hectares, Evelyne Labruyère et son équipe vinifient une cuvée d’exception issue de très faibles rendements. La qualité du vin se situe dans la droite ligne des autres propriétés familiales, les domaines Jacques Prieur en Bourgogne, Château Rouget à Pomerol ou encore le domaine Labruyère en Beaujolais.