Provence

Château Pradeaux

Institution de Bandol, au même titre que les Château de Pibarnon, Domaine La Suffrène et Domaine Roche Redonne, le Château Pradeaux est la propriété de la famille Portalis depuis 1752. La signature du domaine est citée comme référence par l’ensemble de la profession. Dans un style classique, marqué par des élevages impressionnants, les vins du Château Pradeaux sont puissants et structurés. Les vins rouges démontrent une capacité de vieillissement hallucinante, quant aux vins rosés, ils épatent par leur chair dense et vineuse.

Les vins du Château Pradeaux sont reconnus par l'ensemble des plus grands critiques tels que la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Gault et Millau.


Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

Château Pradeaux : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2012

    Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2012

    Magnifiquement concentré, Château Pradeaux 2012 offre une matière phénoménale, avec des tanins bien enrobés qui se fondront à l’évolution. C’est un coureur de fond, capable de la plus belle garde comme des plus beaux accords, dès à présent, sur une cuisine familiale ou une belle pièce de viande grillée. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rosé - 2014

    Château Pradeaux - Bandol - Rosé - 2014

    De belle plénitude, le Bandol rosé 2014 déroule un fruit pur et varié, entre poivre blanc, fraises au sucre et confiture de fruits noirs. Dynamique et charnue, la bouche appelle des mets simples et savoureux, des toasts de bruschetta ou une grillade de rougets par exemple. Un rosé totalement accompli qui concilie fraîcheur et texture ! Une cuvée notée 16/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Le Lys de Château Pradeaux - Rouge - 2011

    Château Pradeaux - Bandol - Le Lys de Château Pradeaux - Rouge - 2011

    Le Bandol Le Lys rouge 2011 incarne avec panache l’esprit Pradeaux. Servi par un élevage prolongé en foudres de chêne, il livre une panoplie subtile de saveurs fruitées, plutôt orientées fruits noirs, une matière dense et colorée et beaucoup d’élégance. Entier et athlétique, c’est un vin de force mais aussi de finesse, admirablement fondu déjà mais prêt à patienter encore 5 ou 6 années supplémentaires. Superbe ! Une cuvée coup de cœur, notée 16/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2010

    Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2010

    Auréolé d’une belle robe grenat, Château Pradeaux 2010 délivre un bouquet impressionnant, entre notes de thé noir et de fruits rouges bien mûrs, le tout conforté par un boisé appuyé. Puissant et structuré, le beau jus de mourvèdre livre une partition de haut vol, tout en saveurs épicées. Une superbe bouteille à servir après un léger passage en carafe, sur de petites côtes d’agneau grillées par exemple.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2009

    Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2009

    Marqué par un été particulièrement chaud, Pradeaux 2009 est un Bandol profond avec des tanins en relief. Très épaulé, charnu, rassemblé sur lui-même, son architecture est colossale. Elaboré pour traverser le temps, il se déguste actuellement sur la puissance et trouvera tout son sens après un long vieillissement. Pour ceux qui n’auront pas la patience d’attendre, nos sommeliers vous conseillent de carafer ce vin 2 bonnes heures avant de le servir, une réussite assurée !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2008

    Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2008

    Robe sombre, matière riche, structure tannique imposante et généreux bouquet d’épices, déguster le Bandol Château Pradeaux 2008 est la promesse d’un merveilleux voyage gustatif. La bouche généreuse délivre des arômes intenses de myrtille rehaussée de notes fumées, d’herbes de Provence et de thym. C'est un vin taillé pour la garde qui se livrera pour les plus impatients après un carafage d’une heure.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rosé 2011

    Château Pradeaux - Bandol - Rosé 2011

    Gourmand, riche et coloré, le rosé 2011 est une magnifique cuvée. La matière est dense, parfaitement équilibrée entre un fruit croquant et une fraîcheur étonnante. Plus qu’un vin d’apéritif, vous pourrez marier ce rosé avec une cuisine méditerranéenne. C’est toujours un plaisir de déguster un vin rosé de cette dimension.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2007

    Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2007

    Le Bandol rouge 2007 en impose par sa matière généreuse et délivre un bouquet de fruits macérés et d’épices. Récoltés à haute maturité, les mourvèdres affirment une bouche mûre et riche. L’élevage en foudre de chêne de 46 mois complète l’imposante structure tannique. Après quelques minutes en carafe, le vin se détend et exprime son énorme potentiel. Pour les plus patients d’entre vous, vous pourrez déguster le colosse dans les dix prochaines années.

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies