Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château Simone - Palette - Blanc 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Palette
  • Cépage : 80% Clairette, 10% Grenache Blanc, 5% Ugni Blanc, 3% Bourboulenc, 2% Muscat Blanc
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Millésime 2007 noté 17/20 par le guide des Meilleurs Vins de France 2011 (RVF) et 16/20 par le Grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve)
Domaine 2 étoiles dans le guide des Meilleurs Vins de France 2011 (RVF)

Vin : Le Palette blanc 2008 est une cuvée exceptionnelle. Ce cru associe des arômes extraordinaires d’infusion de tilleul, d’acacias, de fleurs jaunes, aux petites notes exotiques soulignées par un boisé précieux. Complexité, longueur en bouche, sensation de volupté et de rondeur pour ce vin simplement superbe. A goûter absolument !

Vinification : Vendanges manuelles, foulage léger, pressurage et égouttage sur pressoirs hydrauliques verticaux, débourbage léger, fermentation avec levures indigènes en petits foudres, conservation en petits foudres de chêne pendant 8 mois, élevage en barriques pendant un an.

Robe : Robe dorée, puis vieil or après quelques années.

Nez : Nez complexe, fruité et floral, arômes d'acacia et de tilleul.

Bouche : Bouche voluptueuse, précise et envoûtante, équilibre somptueux entre richesse aromatique et fraîcheur, finale d'une longueur magnifique.

Temperature : A servir entre 10 et 14°C.

Accord mets et vin : Poissons nobles, plateau de fruits de mer, crustacés, fromages de chèvre.

Garde : A boire jusqu'en 2030

Plébiscité par les grands critiques et amateurs, le Château Simone est le domaine référence de Provence. Niché sur la minuscule appellation de Palette, il cultive l'excellence et se distingue par la justesse incroyable de ses vins. Sur les trois couleurs, ses cuvées affichent le style le plus complet de la région