Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château Simone - Palette - Rosé 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Palette
  • Cépage : 45% Grenache, 30% Mouvèdre, 5% Cinsault, 20% autres (Syrah, Castet, Manosquin, Carignan, Muscat)
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2016 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Le Palette rosé 2012 est un véritable vin de gastronomie. Juteux et gourmand, le vin libère d’intenses notes de fruits mûrs et de cerise griotte. Équilibrée, fraîche et dense, cette cuvée d’exception fait partie des plus grands rosés au monde tant la combinaison du fruit et de la matière est parfaite. C'est le seul rosé qui n'a pas peur du temps. Il se complexifie année après année. Il pourrait tenir 8 à 10 ans !

Vinification : Vendanges manuelles, foulage léger, égrappage partiel, pressurage sur pressoir hydraulique vertical, assemblage avec une proportion de jus de saignées, conservation exclusivement sous bois, en petits foudres de chêne, élevage sur lies fines, décantation naturelle par soutirage.

Robe : Robe dense et soutenue, rosé foncé aux reflets ambrés.

Nez : Nez d'une grande finesse, arômes frais, fruités et légèrement épicés.

Bouche : Bouche équilibrée, fruitée et charnue, ce rosé séduit par l'équilibre entre délicatesse du fruit et richesse de la matière, notes de fruits mûrs et de cerise griotte.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Brochette de Saint-Jacques, grillades, accras de morue, bouillabaisse.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Le Château Simone est la référence de Provence pour les amateurs de grands vins. Nichés sur la minuscule appellation de Palette, les vins se distinguent par un équilibre et une race incroyables. Salué pour sa régularité exceptionnelle et le profil unique de ses cuvées, le Château Simone vous propose aujourd’hui ses derniers millésimes en rosé, rouge et blanc.