Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château Simone - VDP des Bouches du Rhône - Les Grands Carmes - Rosé - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : IGP Bouches-du-Rhône
  • Cépage : 45% Grenache, 30% Mouvèdre, 20% Merlot, 5% Cinsault
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Un vrai rosé ! Sec et plantureux, les Grands Carmes rosé 2013 est issu d’une sélection de parcelles destinées à la production de vin rouge. La matière est juteuse et colorée. En bouche, les magnifiques grenaches se livrent avec panache et onctuosité dans un grand bouquet de cerise griotte et de framboise écrasée. Élevé exclusivement sous-bois, ce rosé solidement structuré à vocation gastronomique ne laissera personne indifférent. Mariez-le avec une viande blanche grillée aux épices, il est meilleur que jamais.

Vinification : Vendanges manuelles, foulage léger des raisins, égrappage partiel, pressurage hydraulique vertical, assemblage avec une proportion de jus de saignées, élevage exclusivement sous bois en petits foudres de chêne sur lies fines, décantation naturelle par soutirage.

Robe : Robe orangée brillante.

Nez : Arômes de cerise griotte et de framboise écrasée.

Bouche : Bouche fraiche et plantureuse sur un fruit épanoui. C'est un grand rosé à n'en point douté, doté d'un élevage sous bois qui lui confère une structure exceptionnelle et d'un fruit juteux absolument renversant.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, salade de la mer, langoustines grillées.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2021

Élu plus grand vin blanc de la Méditerranée à de multiples reprises, le Château Simone affiche le style le plus racé, profond et complexe de la Provence. En 2009, il se lance un nouveau défi de taille : deux nouvelles cuvées issues de sélections parcellaires. Les moines qui vécurent autrefois dans cette ancienne bastide donnent leurs noms à ces deux merveilleuses cuvées des Grands Carmes, en blanc et rosé.