Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château Simone - IGP Pays des Bouches-du-Rhône - Les Grands Carmes - Rosé - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : IGP Bouches-du-Rhône
  • Cépage : 45% Grenache, 30% Mourvèdre, 20% Merlot, 5% Cinsault
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2021 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Vin : Sous sa jolie robe cuivrée, Les Grands Carmes Rosé 2017 est une cuvée très singulière, intense et lumineuse. Les notes de fruit à noyau, de framboise écrasée, de cerise et d’épices s’imposent dans une trame vineuse, structurée, de belle dimension. C’est un rosé charnu, avec une belle tenue et une grande fraîcheur. Un rosé gastronome de toute évidence, à marier à une viande blanche grillée ou un poisson grillé.

Vinification : Vendanges manuelles et égrappées, fermentation et élevage sur lies fines de 14 mois en petits foudres de chêne.

Robe : Rose cuivré.

Nez : Belles notes de fruit à noyau, de cerise et de framboise fraîchement écrasée soulignées par une touche épicée.

Bouche : Charnue sur un fruit flamboyant, cette cuvée de belle dimension déroule un jus de grande gastronomie, à la fois frais et structuré !

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Carré d'agneau, tian de légumes niçois, mignon de veau en viennoise de tomates, rouget de roche au romarin sur le grill ou poêlé.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

En plein cœur de la Provence, Château Simone demeure une exception. Élu plus grand vin blanc de la Méditerranée à de multiples reprises, il affiche le style le plus racé, profond et complexe de toute la Provence. Le rouge comme le rosé ne sont pas en reste, illustrant à merveille l’esprit généreux et corsé de ce terroir.
Aujourd’hui, Château Simone est sans conteste le cru de Provence le plus célèbre et le plus recherché des amateurs ; affranchi de toute technicité envahissante, il continue de livrer des vins de terroir, chatoyants et précis, qui content les mille parfums du sud.
Ses cuvées parcellaires, baptisées « Grands Carmes », rendent hommage aux moines qui vécurent dans cette ancienne bastide.