Provence

Château de Bellet

Le Château de Bellet est l''unique vignoble urbain de France situé sur les hauteurs de Nice, il est le témoin vivant de l’authentique vignoble de Provence. Loin des clichés des vins technologiques, le domaine, qui date de la Renaissance, cultive inlassablement les vieux cépages autochtones (Braquet, Folle Noire), sans renoncer à la modernité afin de produire des vins d'exception. Le méticuleux travail de la vigne, conduite en bio, la maîtrise des vinifications ne laissent aucune place au hasard.

Aux côtés d'autres stars de Provence Château Simone, Domaines Ott, les vins Château de Bellet sont de renommée internationale. Thomas Jefferson appréciait déjà ce « Grand Cru » de Nice qu’il découvrit lors d’une visite en France. On note également que les vins du Château ont accompagné le sommet de Versailles en 1982, le sommet européen de Nice en 2000 ou encore le mariage du Prince Albert et de la Princesse Charlène.

Nul doute que les vins de Provence du Château de Bellet que nous aimons tout particulièrement, vous étonneront de leurs saveurs originales.


Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

Château de Bellet : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château de Bellet - Bellet - Blanc - 2016

    Château de Bellet - Bellet - Blanc - 2016

    La petite appellation Bellet ne couvre qu'à peine soixante hectares, elle comprend seulement six domaines, c'est ainsi que le Château de Bellet blanc 2016 a fort logiquement émergé de nos dernières sélections provençales. Une cuvée très équilibrée où le vermentino, alias rolle, s'exprime sur ces terroirs surplombant la ville de Nice, avec des notes racinaires, de fumée et d'épices. Il dévoile la pureté cristalline de ce cépage, un vin complexe, charnu et svelte à la fois, avec de beaux amers minéraux de fin de bouche. A croquer dès les premiers rayons de soleil !

    Découvrir la cuvée

  • Château de Bellet - Bellet - Rosé - 2012

    Château de Bellet - Bellet - Rosé - 2012

    Vin de garde, Château de Bellet rosé 2012 offre une autre facette de la Provence. On y retrouve les notes fraîches de fruits rouges et d’agrumes propres à ses acolytes, avec un petit supplément d’âme et une verve méridionale bien réelle. Bien plus, ce rosé complexe, à la chair voluptueuse, se gardera plusieurs années, pour se teinter de notes de rose ancienne absolument uniques !

    Découvrir la cuvée

  • Château de Bellet - Bellet - Rouge - 2011

    Château de Bellet - Bellet - Rouge - 2011

    Le rouge 2011 du Château de Bellet mêle folle noire et grenache noir avec une réussite insoupçonnée. Comment ne pas souscrire à cette touche inédite, lorsqu’elle est réalisée avec tant de soin et de faconde ? Son corps ample, ses tanins harmonieux, ses notes endiablées de cerise mûre et de fruits à noyaux, sa persistance achèveront de vous convaincre. Nous en sommes certains.

    Découvrir la cuvée