Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Château de Bellet - Bellet - Rosé - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Bellet
  • Cépage : 85% Braquet, 10% Grenache, 5% Cinsault
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Vin de garde, Château de Bellet rosé 2012 offre une autre facette de la Provence. On y retrouve les notes fraîches de fruits rouges et d’agrumes propres à ses acolytes, avec un petit supplément d’âme et une verve méridionale bien réelle. Bien plus, ce rosé complexe, à la chair voluptueuse, se gardera plusieurs années, pour se teinter de notes de rose ancienne absolument uniques !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 6 mois en cuves.

Robe : Robe rose pâle aux reflets dorés.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes d'agrumes.

Bouche : Bouche à l'attaque surprenante de fraicheur et de vivacité. Cette cuvée brille par sa verve et son caractère typiquement méridional, la chair est voluptueuse et l'ensemble surprenant de maitrise et de complexité.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Curry d'agneau, seiches à l'américaine, filet de cabillaud et concassé de tomate à la coriandre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Unique vignoble urbain de France, sur les hauteurs de Nice, le Château de Bellet est le témoin vivant de l’authentique Provence viticole. Loin des clichés des vins technologiques, ce château Renaissance cultive inlassablement les vieux cépages autochtones (braquet, folle noire), sans renoncer à la modernité. Le méticuleux travail de la vigne, conduite en bio, la maîtrise des vinifications ne laissent aucune place au hasard. Nul doute que ces deux vins que nous aimons tout particulièrement vous étonnent de leurs saveurs originales.