Provence

Domaine de la Bégude

Le Domaine de la Bégude est une propriété viticole de 500 hectares qui s’étend sur le territoire de la Cadière d’Azur, village proche du Castellet, en Provence. Le vignoble du domaine occupe 17 hectares de la propriété perché à 400 mètres d'altitude, au sommet géographique de l'appellation Bandol, balayé par le Mistral. Il a été racheté en 1996 par la famille Tari, propriétaire de Château Giscours à Margaux, et fait désormais figure de proue de l’appellation Bandol. Guillaume Tari vinifie ses vins issus principalement d'un cépage-roi le Mourvèdre, bien qu’il travaille aussi d’autres cépages comme le Grenache ou le Cinsault.

Le domaine produit des vins de Provence grâce aux vignes réparties sur 27 parcelles ceinturées par un écrin de garrigue et d'oliviers. Il est le dernier à avoir entamé l’ascension des sommets qualitatifs du vignoble provençal, il fait désormais partie des points culminants. Les vins de Provence du Domaine de la Bégude ont cette particularité qu’ils expriment avec énormément de force les singularités d'expression du terroir de Bandol. Le précepte se vérifie dans les trois couleurs de vin : rouge, blanc et rosé. Magnifique !

Le Domaine de la Bégude est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleurs propriétés de Provence produisant des vins d’AOC Bandol. Il est cité dans les guides Parker, Bettane & Desseauve ou la Revue du Vin de France.


Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

Domaine de la Bégude : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé - 2019

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé - 2019

    De la couleur et de l’intensité ! Marqué par le mourvèdre, le Bandol Rosé 2019 affiche toujours une robe aux beaux reflets cuivrés et ambrés, qui tranche d’emblée avec ses confrères provençaux. Il est vrai que ce rosé de macération cultive un style à part, avec du corps et de la structure, des notes de fruits rouges, d’épices douces et de fleur. Charnu, frais, complexe, il se destine à la table : avec un rouget, des pâtes aux fruits de mer et même une grillade ou un carpaccio de veau à l’italienne !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2017

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2017

    Plongez dans les profondeurs de la Méditerranée ! Le Bandol Rouge 2017 est un savant alliage de puissance et d’élégance, conjuguant parfaitement la caractère terrien du terroir et le raffinement des bords de rivage, où le mourvèdre s’exprime en majesté. Ses notes de confiture de mûre, de fumé et d’épices prennent place dans une trame de grande dimension, riche et fraîche à la fois, qu’il conviendra d’aérer au préalable, surtout si on le découvre sur sa jeunesse. N’hésitez pas à le passer en carafe plusieurs heures. Voici un grand vin taillé pour la garde, qui glissera sans problème sur la décennie !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2016

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2016

    On plonge dans les profondeurs de la Méditerranée ! Ce Bandol Rouge 2016, sombre et intense, déroule une aromatique assez envoûtante autour de notes de fruits noirs bien mûrs, de confiture de mûre, d'essences poivrées, de notes fumées ; une patiente et longue aération en carafe de plusieurs heures lui est fortement favorable ! La bouche impressionne par son amplitude, une richesse de saveurs toujours fraîches, aux tanins à la fois fermes et enrobés. Un grand vin taillé pour la garde, qui glissera sans problème sur la décennie ! Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade - Rouge - 2016

    Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade - Rouge - 2016

    Cuvée icône du domaine, réalisée uniquement dans les grands millésimes, le Bandol La Brûlade Rouge 2016 porte l’intensité aromatique de ce grand terroir à un sommet. Il est issu d’une parcelle unique surplombant la mer à 410 mètres d’altitude, bénéficiant de l’air marin et d’un ensoleillement exceptionnel. Le nez mûr et frais offre des fruits noirs en abondance, avec un élevage boisé bien intégré, livrant beaucoup de classe, et à l'aération, des notes de thym, de romarin, d’herbes sèches qui se libèrent peu à peu. La bouche est compacte, profonde, généreuse, portée par la richesse du fruit, l’élevage soulignant l’ensemble avec justesse, sans arrogance. Longueur, énergie et complexité sont de mises, formant-là la définition idéale du grand bandol. Un monument noté 18,5/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé - 2015

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé - 2015

    C’est une leçon de rosé charnu et puissant. Le Bandol Rosé 2015 déploie avec magnificence ses notes de fruit intense, sous une robe saumonnée de grand éclat. Affranchi de toute technicité, ce rosé revendique son appartenance aux grands vins, livrant de beaux accents de fraise, de gariguette, de poivre blanc. Sa fraîcheur exemplaire parcourt un ensemble très juteux, à la chair abondante. Un fin gastronome à savourer avec un poisson grillé.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2014

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2014

    Dense et profond, le Bandol rouge 2014 est un vin qui a beaucoup de fond. Il livre une explosion de saveurs franches dans un jus d’une largesse exquise. Les notes de myrtille, d'épices douces, de poivre et de paprika mais aussi de laurier s’étagent en petites touches, colorant une bouche ample et généreuse, extrêmement suave.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - L'Irréductible - Rosé - 2014

    Domaine de la Bégude - Bandol - L'Irréductible - Rosé - 2014

    L’Irréductible 2014 est la grande cuvée de rosé de la Bégude. Issu de vieilles vignes, ce vin haute couture se livre sans ambages sous une robe très intense, presque couleur grenadine. Ses notes vivaces de fraise des bois, de canneberge, de poivre blanc se déploient à foison dans une bouche de belle densité. C’est le rosé de repas par excellence, charnu et digeste, doté d’une bonne dynamique et d’une grande fraîcheur. Une bouteille culte de la Provence, notée 16,5/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2011

    Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2011

    Avec moins d'un hectare de vieilles vignes de mourvèdre plantées en altitude face à la mer, avec une vinification maîtrisée avec brio, le Bandol La Brûlade 2011 ne pourra laisser indifférent. Tout a été réuni pour élaborer un vin d'exception. La robe est extraite, sombre et précède un bouquet à l'aromatique pure, précise, privilégiant une carrure imposante où fruit, boisé et tannins sont en abondance. C'est LE grand Bandol, cuvée proche de la perfection, un diamant rare taillé pour éblouir mais aussi pour durer.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2012

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2012

    Après découverte d'une robe sombre presque noire, le Bandol rouge 2012 est une invitation à un voyage aromatique dans les garrigues du sud. Vous êtes au milieu des herbes sèches, les poivres, les fruits noirs bien mûrs. La bouche dévoile une mâche, une texture de bouche ferme mais en tout point rafraîchissante. C'est un vin à faire découvrir lors d'un dîner entre amis, après une petite heure de carafe il ravira les amateurs de vins structurés, enrobés et gorgés de fruit. Une grande bouteille du sud !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Famille Tari Rosé 2014

    Domaine de la Bégude - Bandol - Famille Tari Rosé 2014

    L'irréductible rosé 2014 est la grande cuvée de rosé du Domaine de la Bégude. Issue de vieilles vignes elle est le résultat d'attentions toutes particulières tant à la vigne que lors des vendanges. C'est un rosé de haute couture qui montre sous une robe corail scintillante des arômes rappelant la fraise des bois mais aussi les agrumes frais et toniques. La bouche assure avec une trame acidulée élégante, aérienne et croquante. Irréductible est vraiment irrésistible !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - L Irréductible - Rosé - 2013

    Domaine de la Bégude - Bandol - L Irréductible - Rosé - 2013

    L'irréductible rosé 2013 est la grande cuvée de rosé du Domaine de la Bégude. Issue de vieilles vignes elle est le résultat d'attentions toutes particulières tant à la vigne que lors des vendanges. C'est un rosé de haute couture qui montre sous une robe corail scintillante des arômes rappelant la fraise des bois mais aussi les agrumes frais et toniques. La bouche assure avec une trame acidulée élégante, aérienne et croquante. Irréductible est vraiment irrésistible !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade - Rouge - 2010

    Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade - Rouge - 2010

    Avec moins d'un hectare de vieilles vignes de mourvèdre plantées en altitude face à la mer, avec une vinification maîtrisée avec brio, le Bandol La Brûlade 2010 ne pourra laisser indifférent. Tout a été réuni pour élaborer un vin d'exception. La robe est extraite, sombre et précède un bouquet à l'aromatique pure, précise, privilégiant une carrure imposante où fruit, boisé et tannins sont en abondance. C'est LE grand Bandol, cuvée proche de la perfection, un diamant rare taillé pour éblouir mais aussi pour durer.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2011

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2011

    Après découverte d'une robe sombre presque noire, le Bandol rouge 2011 est une invitation à un voyage aromatique dans les garrigues du sud. Vous êtes au milieu des herbes sèches, les poivres, les fruits noirs bien mûrs. La bouche dévoile une mâche, une texture de bouche ferme mais en tout point rafraîchissante. C'est un vin à faire découvrir lors d'un dîner entre amis, après une petite heure de carafe il ravira les amateurs de vins structurés, enrobés et gorgés de fruit. Une grande bouteille du sud !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2012

    Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2012

    Le mourvèdre, cépage emblématique de Bandol, donne des vins rosés très colorés à la robe corail. Pour nous offrir le meilleur jus possible, le domaine est donc sorti des critères de l’appellation Bandol, qui préfère des rosés à la robe plus pâle, pour prendre la dénomination Vin de France. Dense, vineux et profond, le rosé 2012 de La Bégude nous séduit par ses notes de fraise des bois et de fruits confits. Vous apprécierez l’ensemble charnu et croquant du vin, « un rosé tout sauf transparent qui ne laissera pas indifférent » dixit le domaine.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2010

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2010

    Le Bandol rouge 2010 jouit d’un beau volume de bouche et d’une qualité de tannins assez rarissime. Ample, puissant et concentré, le vin est dominé par de chaleureuses notes fumées, de tabac, de humus et de fruits noirs. A carafer pour une dégustation immédiate, il est à noter que cette bouteille mérite de s’assouplir pour livrer tout son potentiel… Et quel potentiel ! Après quelques minutes d’aération, le vin nous régale par sa générosité agrémentée d’une trame fraîche caractéristique du domaine. Pour les plus patients d’entre vous, quelques années en cave bonifieront aussi cette référence de Bandol !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2009

    Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2009

    Le Bandol La Brulade rouge 2009 est un vin d’une concentration hors norme. Les tannins gras et affirmés se fondent dans une matière riche, dense et complexe. Le mourvèdre vous subjugue par son incroyable générosité aromatique. Peaufiné par un élevage long et équilibré par une belle trame minérale, le vin est structuré pour vous offrir les plus grandes émotions ces vingt prochaines années.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2011

    Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2011

    Le rosé 2011 est intense, mûr et vineux, une véritable quintessence de fruits rouges. Plein de caractère, il est certainement le plus grand représentant des rosés issus du terroir de Bandol. D’ailleurs, la Revue du Vin de France n’hésite pas à la citer depuis plusieurs années comme étant le plus grand. Et pourtant ce rosé n’est plus un Bandol depuis le millésime 2011, le Comité d’agrément en a décidé autrement. Mais les grandes tables et les amateurs ne se trompent pas et comme tous les ans, 2 mois après sa mise en bouteille, il n’y aura plus une goutte à vendre.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2009

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2009

    Le Bandol rouge 2009 dévoile une structure imposante, parfaitement équilibrée par une trame droite et rafraîchissante. Ce vin est un concentré de fraîcheur et exprime de superbes notes de fruits macérés, de mûre et de cassis. La bouche riche et intense est d’une grande pureté aromatique. C’est un vin droit, mûr et plein dont la finale s’allonge sur une touche de moka et de tabac.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2007

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2007

    Le Domaine de la Bégude jouit d’une grande réputation auprès des établissements étoilés. Charnu, équilibré et concentré, c’est un vin de caractère dans l’archétype des vins de l’appellation. Vous serez séduit par de délicieuses notes sauvages, d’olives et de tapenade. A déguster dès aujourd’hui, le millésime 2007 dispose d’un important potentiel de garde.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2006

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge 2006

    Le millésime 2006 est bâti à l’opposé des vins dit du « sud », riches et lourds. Il allie l’opulence à la grande rectitude de bouche. C’est un vin droit, mûr et plein dont la palette aromatique s’étend sur des notes riches de fruit noirs, de moka et de tabacs. Merveilleusement équilibré, c’est un grand vin.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé 2009

    Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé 2009

    Avec le rosé 2009, on n’a jamais vu un Bandol rosé avec autant de sève et une robe si soutenue. Intense et plein de caractère, il ne s’effacera pas sur le repas, il l’accompagnera et même le sublimera.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2005

    Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2005

    Le millésime 2005 est un monstre de densité et de matière. Nous sommes ici dans l’opulence aromatique et la grande expression de minéralité. La bouche est riche et les tanins sont gras. Nous avons ici tout le lieu du confort pour une expression luxueuse et aboutie du mourvèdre. Un passage en carafe est obligatoire dans ses jeunes années.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de La Bégude - Bandol - Rouge La Bégude 2006

    Domaine de La Bégude - Bandol - Rouge La Bégude 2006

    Le 2006 est bâti à l’opposé des vins dit du « sud », riches et lourds. Il allie l’opulence à la grande rectitude de bouche. C’est un vin droit, mûr et plein dont la palette aromatique s’étend sur des notes riches de fruit noirs, de moka et de tabacs. Merveilleusement équilibré, c’est un grand vin.

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies