Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : Vin de France
  • Cépage : 60% Mourvèdre, 35% Grenache, 5% Cinsault
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012

Vin : Le rosé 2011 est intense, mûr et vineux, une véritable quintessence de fruits rouges. Plein de caractère, il est certainement le plus grand représentant des rosés issus du terroir de Bandol. D’ailleurs, la Revue du Vin de France n’hésite pas à la citer depuis plusieurs années comme étant le plus grand. Et pourtant ce rosé n’est plus un Bandol depuis le millésime 2011, le Comité d’agrément en a décidé autrement. Mais les grandes tables et les amateurs ne se trompent pas et comme tous les ans, 2 mois après sa mise en bouteille, il n’y aura plus une goutte à vendre.

Vinification : Vendanges manuelles, totalement égrappées et foulées,macération de quelques heures, la pressée vient alors ponctuer le processus préfermentaire, les jus sont ensuite sélectionnés et vinifiés séparément en cuves inox thermorégulées, longue fermentation de plus d’un mois.

Robe : Robe corail, très colorée.

Nez : Nez intense et fruité, arômes de fraises des bois.

Bouche : Bouche riche, vineuse et croquante de fruit, délicieuses notes de fruits rouges.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine épicée et métissée, poissons, crustacés, cuisine méditerranéenne.

Garde : A boire dès maintenant

Fraîchement récompensé d’une deuxième étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012, le Domaine de la Bégude est aujourd’hui l’un des fleurons de la Provence viticole. Racheté en 1996 par la Famille Tari, propriétaire de Château Giscours à Margaux, le vignoble n’a eu de cesse de progresser pour affiner ses élevages et construire des grands vins de terroir. Issus de magnifiques vignes en altitude, les vins présentent une fraîcheur et une concentration unique qui les différencie des références voisines.