Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Bégude - Bandol - La Brulade Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Bandol
  • Cépage : 95% Mourvèdre, 5% Grenache
  • Alcool : 13,8 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF)

Vin : Le Bandol La Brulade rouge 2009 est un vin d’une concentration hors norme. Les tannins gras et affirmés se fondent dans une matière riche, dense et complexe. Le mourvèdre vous subjugue par son incroyable générosité aromatique. Peaufiné par un élevage long et équilibré par une belle trame minérale, le vin est structuré pour vous offrir les plus grandes émotions ces vingt prochaines années.

Vinification : Vendanges manuelles, entièrement éraflées, vinification alcoolique entre 8 et 10 jours, macération de 35 jours, fermentation malolactique en cuves après écoulage, élevage en barriques de chêne français durant 20 mois. Rendement : 18hl/hectare.

Robe : Robe sombre, presque noire.

Nez : Nez complexe et intense, arômes de fruits noirs et de tabac.

Bouche : Bouche riche, minérale et concentrée, superbe équilibre entre puissance et fraîcheur, tannins gras et affirmés, finale puissante et intense.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C. A carafer avant dégustation.

Accord mets et vin : Gibiers, cuisine du sud, lapin à la provençale.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2030

Fraîchement récompensé d’une deuxième étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012, le Domaine de la Bégude est aujourd’hui l’un des fleurons de la Provence viticole. Racheté en 1996 par la Famille Tari, propriétaire de Château Giscours à Margaux, le vignoble n’a eu de cesse de progresser pour affiner ses élevages et construire des grands vins de terroir. Issus de magnifiques vignes en altitude, les vins présentent une fraîcheur et une concentration unique qui les différencie des références voisines.