Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Bégude - Vin de France - Rosé 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : Vin de France
  • Cépage : 65% Mourvèdre, 35% Grenache
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Le mourvèdre, cépage emblématique de Bandol, donne des vins rosés très colorés à la robe corail. Pour nous offrir le meilleur jus possible, le domaine est donc sorti des critères de l’appellation Bandol, qui préfère des rosés à la robe plus pâle, pour prendre la dénomination Vin de France. Dense, vineux et profond, le rosé 2012 de La Bégude nous séduit par ses notes de fraise des bois et de fruits confits. Vous apprécierez l’ensemble charnu et croquant du vin, « un rosé tout sauf transparent qui ne laissera pas indifférent » dixit le domaine.

Vinification : Vendanges manuelles, totalement égrappées et foulées, macération de quelques heures, la pressée vient alors ponctuer le processus préfermentaire, les jus sont ensuite sélectionnés et vinifiés séparément en cuves inox thermorégulées, élevage de 2 mois sur lies fines.

Robe : Robe corail, très colorée.

Nez : Nez intense et fruité, arômes de fraise des bois.

Bouche : Bouche vineuse, charnue et gourmande sur de beaux arômes de fruits rouges frais et de fruits confits. C'est un vin frais et rond dotée d''une finale légèrement épicée.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Grillades, poissons, crustacés, cuisine méditerranéenne.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2017

Domaine 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France, La Bégude est l’un des fleurons de la Provence viticole. Grâce à son implantation en altitude, il est vrai que le vignoble jouit d’une situation exceptionnelle sur Bandol. Les vins présentent ainsi une fraîcheur et une concentration qui les différencient des domaines Tempier, Simone ou Trévallon, les autres grandes signatures de la Méditerranée.