Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Bégude - Bandol - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Bandol
  • Cépage : 90% Mourvèdre, 10% Grenache
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Vin : Plongez dans les profondeurs de la Méditerranée ! Le Bandol Rouge 2017 est un savant alliage de puissance et d’élégance, conjuguant parfaitement la caractère terrien du terroir et le raffinement des bords de rivage, où le mourvèdre s’exprime en majesté. Ses notes de confiture de mûre, de fumé et d’épices prennent place dans une trame de grande dimension, riche et fraîche à la fois, qu’il conviendra d’aérer au préalable, surtout si on le découvre sur sa jeunesse. N’hésitez pas à le passer en carafe plusieurs heures. Voici un grand vin taillé pour la garde, qui glissera sans problème sur la décennie !

Vinification : Vendanges manuelles en petites caisses, double tri, éraflage total, pressurage des baies et macération longue avec pigeages manuels réguliers, fermentation alcoolique de 10 jours et fermentation malo-lactique effectuée durant l'élevage sous bois, élevage de 18 mois en demi-muids de chêne de 600l et foudres.

Vin issu de l'agriculture biologique, certifié par Ecocert.

Robe : Rouge très sombre aux reflets carmin.

Nez : Parfums de confiture de mûre ponctués de notes épicées et fumées.

Bouche : À la fois riche et fraîche sur un fruit manifeste. Cette cuvée puissante et élégante nous offre un raffinement des bords de rivage à travers un mourvèdre majestueux.

Temperature : À carafer au moins deux heures avant de servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf, civet de lapin, épaule d'agneau rôtie.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Fleuron de la Provence, le Domaine de la Bégude cultive un style à part, semblable à nul autre. Racheté par la famille Tari, l’ancien propriétaire du Château Giscours à Margaux, ce vignoble n’a de cesse d’élever ses exigences pour construire de grands vins de terroir.

Issus des vignes les plus élevées de l’appellation Bandol, conduites en culture biologique, les vins offrent un caractère unique que même les grands noms du secteur n’approchent pas.