Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Bégude - Bandol - Rosé - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : AOP Bandol
  • Cépage : 75% Mourvèdre, 15% Grenache, 10% Cinsault
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Vin : De la couleur et de l’intensité ! Marqué par le mourvèdre, le Bandol Rosé 2019 affiche toujours une robe aux beaux reflets cuivrés et ambrés, qui tranche d’emblée avec ses confrères provençaux. Il est vrai que ce rosé de macération cultive un style à part, avec du corps et de la structure, des notes de fruits rouges, d’épices douces et de fleur. Charnu, frais, complexe, il se destine à la table : avec un rouget, des pâtes aux fruits de mer et même une grillade ou un carpaccio de veau à l’italienne !

Vinification : Vendanges manuelles en petites caisses, double tri, éraflage total, foulage et pressurage lent des baies à basse pression suite à une macération de quelques heures, débourbage à froid avant fermentation alcoolique, fermentation avec levures indigènes, élevage sur lies fines.

Vin issu de l'agriculture biologique, certifié par Ecocert.

Robe : Rose foncé aux reflets cuivrés et ambrés.

Nez : Beaux arômes de fruits rouges mêlés à des notes d'épices douces et de parfums de fleurs.

Bouche : Fraîche et charnue sur un fruits scintillant. Cette cuvée déroule un jus complexe avec du corps et une belle structure.

Temperature : À servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : Rouget grillé aux herbes, pâtes aux fruits de mer, grillades, carpaccio de veau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Fleuron de la Provence, le Domaine de la Bégude cultive un style semblable à nul autre. Racheté par la famille Tari (ancien propriétaire du Château Giscours, Grand Cru Classé de Margaux), ce vignoble n’a de cesse d’élever ses exigences pour construire de grands vins de terroir.
Possédant les vignes les plus élevées de l’appellation Bandol, conduites en culture biologique, les vins ont un caractère unique que même les grands noms du secteur n’approchent pas. Culte !