Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Provence

Domaine de la Madrague - Côtes de Provence - Cuvée 2M Rosé 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Côtes de Provence
  • Cépage : 55% Grenache, 20% Cinsault, 25% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Côtes de Provence cuvée 2M 2011 du domaine de la Madrague nous dévoile avec charme une bouche légère et aérienne. Doté d’une robe rose électrique, cette cuvée déploie un bouquet aromatique frais et légèrement acidulées. C’est une valeur sûre de vos apéritifs.

Vinification : Après une macération de quelques heures, le cycle de pressurage démarre et les jus récupérés sont envoyés dans une cuve et à nouveau refroidit. Ils vont rester ainsi pendant 24 à 48 heures, le temps qu'ils se décantent. Ensuite, on procède au débourbage puis à une filtration du dépôt. Le jus va ensuite démarrer sa fermentation alcoolique pendant environ 3 semaines.

Robe : Robe rose pâle saumonée.

Nez : Joli nez très frais, arômes de fruits rouges.

Bouche : Bouche ronde, ample et légère avec des notes de fruits rouges.

Temperature : A servir entre 7°C et 9°C.

Accord mets et vin : Apéritif, brochettes et grillades, saint jacques.

Garde : A boire dès maintenant

Ressuscité en 2007 par Jean-Marie Zodo, le Domaine de la Madrague et ses 17 hectares de vignes s'étendent sur les communes de La Croix Valmer et Gassin. La cave moderne domine un vignoble d'une rare authenticité et chargé d'histoire. Qui, touriste ou résident, toute génération confondue, n'a pas au moins une fois emprunté la célèbre allée de palmiers, qui traverse les vignes du domaine et s'étend jusqu'à la magnifique plage de Gigaro ?