Provence

Domaines Ott - Côtes de Provence - Blanc de Blancs - Blanc - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Provence
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Côtes de Provence
  • Cépage : 70% Sémillon, 30% Rolle
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Le Clos Mireille Blanc de Blancs 2014 est d’une pureté exquise. Son terroir calcaire de bord de mer lui confère une salinité de premier ordre, avec des notes florales et citronnées. Ciselé comme un diamant, très aromatique, ce grand blanc de rivage, étiré par de superbes amers, s’annonce merveilleux sur un poisson grillé ou des entrées froides.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Arômes floraux mêlés à de subtiles touches citronnées.

Bouche : Bouche pure et ciselée sur un fruit terriblement aromatique. C'est une cuvée dotée d'une salinité superbe, étirée par des amers nobles, à la finale d'une persistance magnifique.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : A l’apéritif, poissons grillés, soupe de poissons, crustacés, huîtres, coquillages.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Une famille, une terre, une exigence. Depuis plus d’un siècle, les Domaines Ott produisent en maestro quelques-uns des meilleurs vins de toute la Provence adulés de la grande restauration. Appuyé par le Groupe Louis Roederer, conseillé par Denis Dubourdieu, Ott confectionne en artisan des crus de grande lignée, très loin des standards technologiques. Que ce soit en Côtes de Provence ou à Bandol, ils offrent avec une régularité sans failles des expressions délicates et des matières profondes, que peu égalent. Régalez-vous sans attendre !

Nos engagements