Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Spiritueux

Chartreuse - V.E.P Jaune

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône-Alpes
  • Catégorie : Spiritueux
  • Composition : Composition : alcool, sucre, 130 plantes, fleurs, racines et écorces du monde entier.
  • Alcool : 42 % vol.
  • Couleur : Jaune
  • Contenance : 100 cl

La Chartreuse VEP jaune est la plus douce, 42° aux arômes de réglisse, d'anis étoilé, de mélisse, d'une rare complexité, elle se déguste légèrement fraîche pour ainsi préserver ses saveurs et tempérer l'alcool, support d'arômes et garant d'une persistance sans égal.

Élaboration : Vieillissement de 9 à 12 ans en foudres de chêne.

Robe : Robe jaune.

Nez : Nez doté d'une très grande complexité aromatique, arômes de safran, d'épices douces.

Bouche : Bouche moelleuse et onctueuse, belle rondeur en bouche, notes d'épices douces.

Temperature : A servir très frais ou agrémenté d'un glaçon.

Accord mets et vin : En digestif.

"En 1605, le Maréchal d'Estrées remet aux moines de la Chartreuse de Vauvert, à Paris, un Manuscrit révélant la formule d'un Elixir de Longue Vie dont nul ne sait l'origine." L'histoire commence ainsi sans que jamais puisse être divulguée la fameuse recette. Chassés de France en 1903, les Chartreux se rendent à Tarragone, en Espagne, pour continuer la production de leur fameuse liqueur. En 1929, ils récupèrent leur nom et rentrent en France dans leur distillerie de Fourvoirie, et continuent jusqu'à ce jour à produire la fameuse Chartreuse.
La particularité de ces liqueurs, ce qui en fait une liqueur très prisés des amateurs et collectionneurs, c'est sa capacité à vieillir et se bonifier dans sa bouteille. Les années de mise en bouteille étant notées au dos des flacons, il est ainsi agréable de s'en offrir pour déguster maintenant et d'en oublier quelques unes en cave pour un plaisir ultérieur.