Provence

Château La Verrerie

Le Château La Verrerie est situé à Puget-sur-Durance, au Sud du massif du Lubéron, où ont été retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc, ayant plus de 4 000 ans. Avant de renouer avec la culture de la vigne, le domaine fut une fabrique de verre. Le château viticole fut racheté en 1981 par Monsieur Descours, l’ancien patron de la célèbre chaine de magasins des chaussures ANDRÉ qui eut un immense coup de cœur pour le domaine.

La propriété possède un vignoble de 50 hectares de vignes cultivé en mode d’agriculture biologique sur un sol argilo-calcaire.

Le domaine produit chaque année en vins rouge trois cuvées. Son premier est nommé « Château La Verrerie », son second « Château La Verrerie Grand Deffand », et son troisième « Esprit Bastide ». Par ailleurs, le château propose également un vin rosé et deux vins blancs dont un viognier. Le domaine a de magnifiques dispositions qui lui permettent de vous proposer une production de grands vins de plaisir. Profitez-en !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Château La Verrerie : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château La Verrerie - Luberon - Esprit Bastide - Rouge - 2010

    Château La Verrerie - Luberon - Esprit Bastide - Rouge - 2010

    Vinifié avec un grand soin, Esprit Bastide 2010 résume parfaitement le style maison entre fraîcheur, élégance et pureté de fruit. Elevé 15 mois en foudres, ce rouge souple et sèveux vise un plaisir immédiat. Joyeusement épicé, velouté, avec des tanins frais et juteux, il conclut brillamment par une finale de toute beauté.

    Découvrir la cuvée