Rhône

Château Pesquié

Château Pesquié est assurément l’une des plus belles pépites de notre vignoble ! Adossée à Châteauneuf-du-Pape, sur des terroirs d'altitude du Ventoux, le domaine produit dans un style passionnant, des vins extra fuités à la chair tendre qu’il est impossible de ne pas aimer. Robert Parker l'épingle régulièrement dans les palmarès de ses vins préférés et gratifie chaque année sa cuvée Terrasse d'un minimum de 90/100.

Le vignoble du Château Pesquié s’étend sur plus de 100 hectares de vignes principalement composés de grenache noir, mais également de Viognier, de Syrah, de Clairette, de Roussanne et de Cinsault. Soucieuse de produire des vins sains et qualitatifs, la propriété s’est rapidement orientée vers la culture biologique, même si cette dernière n’est pas certifiée. Les vignes sont âgées de plus de 40 ans en moyenne.

Le Château Pesquié fait partie de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore la Maison M. Chapoutier la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Ventoux Rouge « Artemia » et « Terrasses ».


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Château Pesquié : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2018

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2018

    Un fruit somptueux, un équilibre parfait, une explosion de saveurs. La cuvée Ventoux Terrasses Rouge 2018 concentre l’expression maximale des parfums du sud dans un jus délicatement infusé. C’est un rouge frais et précis, équilibrant parfaitement générosité et finesse. On apprécie ses arômes de fruits rouges, son jus foisonnant, ses tendres épices et sa touche florale. Une fois encore c’est un régal, à découvrir en toute occasion.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Juliette - Blanc - 2018

    Château Pesquié - Ventoux - Juliette - Blanc - 2018

    Alliance de clairette et de grenache blanc, le Ventoux Blanc Juliette 2018 est né sur le piémont du Ventoux, à 300 mètres d’altitude, sur des sols calcaires. C’est un vin soigné, fin, aux parfums éclatants d’aubépine et d’écorces d’agrumes, frais et riche à la fois. Un grand blanc de Méditerranée, distingué et nuancé, avec sa touche épicée, sa finale saline intense et sa chair éminemment juteuse et intègre. Ne manquez pas ce grand blanc de gastronomie, apte à s’accorder à un tartare de saumon ou cet hiver, à des Saint-Jacques ou un chapon aux girolles.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Montis Ventosi - Blanc - 2019

    Château Pesquié - Ventoux - Montis Ventosi - Blanc - 2019

    C’est lui le géant de Provence ! Ce Ventoux Blanc Montis Ventosi 2019 fait des prouesses, à 300 mètres d’altitude, dans ce climat frais et tardif qui préserve les vins trop chaleureux. Ainsi ce vin déploie de belles notes printanières, de fleurs blanches, avec une pointe légèrement citronnée. La bouche reste équilibrée, avec un beau fruit mais très longiligne, pure et très agréable. La finale saline relance l’ensemble avec bonheur ! C’est vraiment un beau vin de partage, idéal à l’apéritif, sur des fromages de chèvre frais ou un poisson grillé.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Silica - Rouge - 2017

    Château Pesquié - Ventoux - Silica - Rouge - 2017

    Concentrée et séveuse, La cuvée Silica 2017 affiche une très belle harmonie, entre fleurs blanches, fruits noirs et épices douces. C’est un vin de grande envergure, à la trame fraîche et étincelante, aux tanins onctueux et raffinés, ponctué de notes de cerise et de poivre blanc. On apprécie sa délicatesse et sa construction habile, entre force et volupté. Une grande bouteille à réserver sur une volaille rôtie ou une viande blanche. Notée 95/100 par Jeb Dunnuck.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Vin de France - Le Paradou - Rouge - 2017

    Château Pesquié - Vin de France - Le Paradou - Rouge - 2017

    Simple et croquant, Le Paradou Rouge 2017 offre tout le plaisir d’un fruit mûr et juteux, élevé simplement en cuves inox et béton pour offrir le plus de fraîcheur possible. Les fruits rouges dominent et encadrent une matière juteuse, offrant un vin simple et joyeux, de plaisir pur !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Blanc - 2016

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Blanc - 2016

    Cet été, c'est le moment de savourer de belles salades composées, des entrées à base de légumes et des petits poissons saisis sur le grill. Quoi de mieux pour les accompagner que de savourer le Ventoux Blanc Terrasses 2016 ? Avec le viognier comme pivot d'assemblage, c'est un festival de senteurs d'agrumes, de pêche blanche, une bouche toute fringante, fine et élégante qui nous fait saliver dès l'apéritif ! Ne manquez surtout pas ce rendez-vous estival dans vos verres !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2015

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2015

    Percutant de gourmandise et d'épice sur ce millésime de folie Terrasses rouge 2015 peut concourir cette année encore pour le titre du meilleur rapport qualité/prix de France ! Le vin combine pureté de fruit, intensité de saveurs, élégance et finesse... il combine tous les superlatifs. Jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2014

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2014

    C'est superbe ! Cette année encore la cuvée Terrasses nous émerveille. Le nez mêle dans un rapport plus que plaisant cerises et framboises, la bouche dense explose de fruit avec une intensité rare, le tout s'exprimant dans un ensemble sapide et parfaitement prêt à boire... C'est un rapport prix-plaisir de tout premier rang.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Artemia - Rouge - 2012

    Château Pesquié - Ventoux - Artemia - Rouge - 2012

    Artemia 2012 est un rouge moderne dont on apprécie l’intensité de saveurs et la subtilité d’expression. Notes légères de torréfaction, de lardé et de fruits noirs, bouche ample et extrêmement bien menée, avec des tanins polis et une densité de premier ordre, ce Ventoux hors normes force le respect. Succombez à votre tour!

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2013

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2013

    Déconcertant d’équilibre et de gourmandise, le rouge 2013 du Château Pesquié combine pureté de fruit, élégance et finesse. Nous restons admiratifs devant une telle précision : ce vin intense et riche ne vous laissera pas indifférent et vous étonnera par sa fraîcheur. Il fera la courte-échelle à des plats aussi variés que des grillades, terrines, volailles ou légumes farcis et s'associera sans complexe en début de repas avec vos planches de charcuteries !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Artemia - Rouge - 2011

    Château Pesquié - Ventoux - Artemia - Rouge - 2011

    Grenache et syrah composent cette cuvée Artemia 2011, un rouge dont on apprécie l’intensité de saveurs et la subtilité d’expression. Notes légères de torréfaction, de fruits noirs, bouche ample et extrêmement bien menée, avec des tanins polis et une densité de premier ordre, ce ventoux hors norme force le respect. Succombez vous aussi !

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2012

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses - Rouge - 2012

    Déconcertante d’équilibre et de gourmandise, la cuvée Terrasses 2012 combine pureté de fruit, élégance de matière et finesse en bouche. Les épices s’allient à des notes de fruits noirs. L’intensité et la richesse de ce vin ne vous laisseront pas indifférent. Associé à des plats aussi variés que des grillades, terrines, volailles ou légumes farcis, il sera un allié idéal pour un repas réussi.

    Découvrir la cuvée

  • Château Pesquié - Ventoux - Terrasses Rouge 2011

    Château Pesquié - Ventoux - Terrasses Rouge 2011

    La cuvée Terrasse 2011 issue des parcelles les mieux abritées et les plus ensoleillées du domaine offre toute la fraicheur de ce terroir d’altitude. Une pure gourmandise d’équilibre et de justesse, avec des notes de fruits noirs intenses et poivrés. Ce superbe vin de plaisir extra-fruité est un rapport prix-plaisir de folie, un trésor caché de notre vignoble.

    Découvrir la cuvée