Provence

Château Revelette

Le Château Revelette est idéalement situé au cœur de la Provence, à 30 km au Nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques et tout près de Château Vignelaure. La propriété viticole est restée à l’état brut, sauvage et mystérieux à l’abri de Sainte Victoire et au beau milieu de milliers d’hectares de bois.

Le domaine possède 24 hectares de vignes constitués de 9 cépages différents. Le vin blanc du Château Revelette est composé du cépage Ugni Blanc, le vin rosé de Carignan, Syrah et de Rolle et enfin le vin rouge de 100% Carignan ou 100% Grenache.

Le Château Revelette a une seule vocation : faire du vin, du vrai vin. Les vins sont le reflet d'un accord harmonieux entre le sol du terroir, le climat de la région et leurs millésimes.


Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

Château Revelette : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence  - Rosé - 2019

    Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence - Rosé - 2019

    Frais et désaltérant dû aux vignes de Château Revelette situées en altitude, le Coteaux d'Aix-en-Provence rosé 2019 est le fruit d'un millésime à la fois mûr et solaire, donc un rosé vineux, long et abouti. Aromatique par ses notes de fruits rouges, même écorce de mandarine, il offre une finale délicate et crayeuse, définitivement minérale sans aucune sucrosité. Il se gardera facilement 2 à 3 ans. Vous pourrez l'accorder avec toutes vos salades estivales composées, mais aussi des gambas grillées et relevées à l'ail et une pincée de piment d'Espelette.

    Découvrir la cuvée

  • Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence - Blanc - 2018

    Château Revelette - Coteaux d'Aix-en-Provence - Blanc - 2018

    Avec cette cuvée qui fleure bon les senteurs méditerranéennes de sésame grillé mais aussi de craie, Peter Fischer montre qu'il est possible de réaliser un vin tout en fraîcheur et lui conserver l'identité sudiste de son appellation. Le Coteaux d'Aix en Provence blanc 2018 est un trio de Rolle, Ugni et Sauvignon Blanc. Il réunit l’essentiel d’un grand blanc sec, précis, suave, parfumé, subtil et vibrant. Voilà une bouteille sans prétention à vocation apéritive mais tellement fédératrice autour de légumes et tous les produits de la mer.

    Découvrir la cuvée

  • Château Revelette - VDP des Bouches du Rhône - Le Grand Blanc - Blanc 2011

    Château Revelette - VDP des Bouches du Rhône - Le Grand Blanc - Blanc 2011

    Gras, solide et doté d’une capacité de vieillissement sur plusieurs décades, le Grand Blanc 2011 impressionne par son opulence, la richesse de son grain et l’onctuosité de sa texture. Des notes de cires à bois, de noisette, d’amande et de fenouil donnent à la riche matière toute son embellie gustative. Son évidente personnalité lui permettra de trouver de nombreux accords : les plats truffés, les viandes blanches au curry, la bouillabaisse ou encore les fromages feront merveille !

    Découvrir la cuvée

  • Château Revelette - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé 2008

    Château Revelette - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé 2008

    Le Château Revelette Coteaux d'Aix en Provence Rosé 2008 : le fruit est gourmand et éclate sur un raisin bien mûr. C’est un rosé de repas, plein et juteux, avec de la tenue et de la persistance de bouche.<BR>

    Découvrir la cuvée