Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Château d'Or et de Gueules - Costières de Nîmes - Trassegum Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Costières de Nîmes
  • Cépage : 50% Syrah, 25% Carignan, 25% Mourvèdre
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Robert Parker : 90/100
Gilbert et Gaillard : 88/100
Domaine cité dans le Grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve).

Vin : Le Costières de Nîmes Trassegum rouge 2007 impressionne par ces arômes précieux de fruits noirs et de cacao. En bouche, on retrouve une texture veloutée, concentrée et équilibrée par une trame tannique joliment polissée. C’est une splendide cuvée qui allie générosité des arômes et richesse de la matière. Une découverte en forme de splendide réussite !

Vinification : Vendanges manuelles, éraflage, macération carbonique d'une durée de 24 jours sur le cépage Carignan uniquement, cuvaison de 25 jours avec remontages et délestages pour la Syrah, pigeage des mourvèdres. Maîtrise des Températures, pressoir pneumatique, élevage d’1 an en fûts de chêne français (20% neuf, 20% 1 vin, 20% 2Vins,…), suivi de 2 ans en cuve béton afin d’assouplir la structure tannique. Vin non filtré.

Robe : Robe pourpre sombre.

Nez : Nez épicé et floral, arômes de fruits noirs, de cacao et d’olive noire.

Bouche : Bouche élégante et fraîche, l’ensemble est concentré, soyeux et très équilibré, notes de fruits noirs compotés. Ce vin est dominé par l’élégance et la richesse de la matière.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf os à moelle, gibiers, grillades.

Garde : A boire jusqu'en 2017

Créé en 1998, le Château d’Or et de Gueules a rapidement conquis les palais les plus exigeants. Le domaine s’attache à produire des vins de caractère, à l’image de la talentueuse propriétaire-vigneronne Diane de Puymorin. Ses cuvées sont le reflet magnifique de ce terroir inondé de soleil.