Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : 30% Grenache, 30% Mourvèdre, 10% Counoise, 10% Syrah, 5% Cinsault, 15% Vaccarèse, Terret noir, Muscardin, Clairette, Picpoul, Picardan, Bourboulenc, Roussanne
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Bettane et Desseauve (Septembre 2011) : 17/20
Revue du Vin de France (Octobre 2010) : 18/20
Wine Spectator : 93/100
Robert Parker : 90/100

Vin : Le Château de Beaucastel rouge 2008 est l’un des rares vins exceptionnels produits sur ce millésime, écrit Robert Parker. Coloré, puissant, droit, sauvage et épicé, le millésime 2008 délivre avec précision des notes de figue et de pruneau. A la fois complexe et équilibré, ce vin traversera magnifiquement les décennies. C’est un indémodable, un indétrônable !

Vinification : Chaque cépage est ramassé séparément, vendanges manuelles, vinification en cuve tronconique bois pour les cépages réducteurs (syrah, mourvèdre) et en cuve traditionnelle béton et grès émaillé pour les cépages oxydatifs (grenache), fermentation malolactique, puis assemblage des différents cépages, élevage en foudre de chêne pendant 12 mois.

Robe : Robe rubis profonde aux reflets violets.

Nez : Nez riche, arômes de fruits noirs, de cerise, de figue, délicatement fumés.

Bouche : Bouche ronde et puissante, superbe équilibre entre les tannins et la chair, savoureuses notes de fruits rouges. Beau potentiel de garde !

Temperature : A servir entre 16 et 18°C. A carafer avant dégustation.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau sauce poivrade, gigue de chevreuil, épaule d'agneau, gibiers, boeuf en sauce.

Garde : A boire jusqu'en 2030

Maître incontesté de Châteauneuf-du-Pape depuis plus de vingt ans, le Château de Beaucastel est depuis longtemps considéré comme l’un des plus grands domaines de France. Puissants, charnus et structurés, les vins sont somptueux et vieillissent avec une élégance rare.