Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2003

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2003
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : 30% Grenache, 30% Mourvèdre, 10% Counoise, 10% Syrah, 5% Cinsault, 15% Vaccarèse, Terret noir, Muscardin, Clairette, Picpoul, Picardan, Bourboulenc, Roussanne
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le guide Bettane et Desseauve signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.
Domaine noté 2 étoiles au guide des meilleurs vins de France 2013.
Guide Bettane et Desseauve : 17,5/20
Guide des meilleurs vins de France : 18/20
Wine Advocate : 91/100
Wine Spectator : 94/100

Vin : Sur ce millésime solaire, le Château de Beaucastel rouge 2003 se développe tout en force et en amplitude de bouche. Dans une version totalement aboutie, il délivre des arômes de cassis, de prune, de tabac dans un volume de fruit impressionnant. Les 10 années d’évolution ont canalisé la fougue primaire du fruit, patiné la bouche et anobli la matière. La longueur de bouche est indéfinissable.

Vinification : Chaque cépage est ramassé séparément, vendanges manuelles, vinification en cuve tronconique bois pour les cépages réducteurs (syrah, mourvèdre) et en cuve traditionnelle béton et grès émaillé pour les cépages oxydatifs (grenache), fermentation malolactique, puis assemblage des différents cépages, élevage en foudre de chêne pendant 12 mois.

Robe : Robe rubis profonde aux reflets violets.

Nez : Nez riche aux arômes de figue et de prune cuite, de cassis.

Bouche : Bouche suave et ronde sur un beau fruit plein de fraicheur. L'ensemble est velouté et doté d'une belle structure tannique.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Perdreau aux figues confites, carré d'agneau rôti au thym, chevreuil en sauce, coq de Bruyère braisé au raisin, daube de joue de boeuf.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Maître incontesté de Châteauneuf-du-Pape depuis plus de vingt ans, le Château de Beaucastel est depuis longtemps considéré comme l’un des plus grands domaines de France. Puissants, charnus et structurés, les vins sont somptueux et vieillissent avec une élégance rare.