Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape- Blanc - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : 80% Roussanne, 15% Grenache Blanc, 5% Bourboulenc, Picardan et Clairette
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide Robert Parker : 93/100

Vin : D’une fraîcheur salutaire, le Château de Beaucastel Blanc 2014 brille par ses notes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits exotiques bien juteux, reflet subtil de la fraîcheur du terroir et de la finesse enrobée de ces grands blancs du Sud. Une grande bouteille qui s’alignera sur des poissons blancs et plus tard, des volailles finement crémées.

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique, fermentations puis élevage de 8 mois pour 70% en cuves et 30% en pièces.

Robe : Robe jaune brillante aux reflets d'or blanc.

Nez : Arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits exotiques.

Bouche : Bouche fraiche et vigoureuse sur un fruit lumineux. Dotée d'une belle complexité associée d'une excellente expression du terroir, cette cuvée nous séduit par son raffinement et sa persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Risotto aux coquillages, brouillade d’œuf aux truffes, dorade à la provençale, foie gras poêlé aux agrumes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Emblème de Châteauneuf-du-Pape, Beaucastel s’est imposé comme l’une des propriétés les plus novatrices et les plus brillantes de l’appellation. Son spectaculaire terroir de galets roulés conjugué à un perfectionnisme pointilleux forgent des cuvées de haut vol, profondes et élégantes, qui vieillissent merveilleusement.