Rhône

Dauvergne Ranvier - Vinsobres - Terres Extrêmes - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Appellation : Vinsobres
  • Cépage : 60% Syrah, 40% Grenache
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production sérieuse et recommandable mais un peu plus régulière et homogène que la précédente.
Domaine cité dans le Guide Parker.

Vin : Vinsobres Terres Extrêmes 2010 s’impose dans un style empreint de pureté. L’appellation Vinsobres, belle oubliée du vignoble rhodanien, est un terroir d'altitude terriblement frais accolé aux Dentelles de Montmirail. Un vin sincère et délicieusement fumé qui se déploie sur un fruit éclatant, juteux à souhait.

Vinification : Vendanges manuelles, macération de 3 semaines avec extraction lente et douce, élevage partiels des Syrah en fûts de chêne français.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de fruits avec des notes fumées.

Bouche : Bouche pure et raffinée sur un fruit sincère et pulpeux. Cette cuvée dénote d'une superbe maitrise de la vinification, la finale sur des notes fumées est un véritable délice.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Chapon rôti, bœuf bourguignon, brochettes d'agneau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Domaine : Dauvergne Ranvier crée la surprise dans la Vallée du Rhône ! Encensé par la critique, le domaine est porté par deux créateurs passionnés. Animés par l’ambition de devenir l’une des plus belles maisons de la Vallée du Rhône, les vignerons n’ont pas fini de nous épater. Leurs cuvées, issues d’un travail respectueux de la vigne, restituent avec justesse la richesse du terroir et la maturité des raisins.

Nos engagements