Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Rhône

Domaine Raymond Usseglio - Châteauneuf du Pape - Cuvée Impérial - Rouge - 2012

Caractéristiques

Pays/Région : Rhône

Millésime : 2012

Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape

Cépage : 90% Grenache, 10% Vieux Cépages

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production sérieuse et recommandable.
93-95+/100 Robert Parker

Vin :

Le Châteauneuf-du-Pape Cuvée Impériale 2012 rassemble toutes les qualités d’un grand vin du Rhône. La vigne, majoritairement plantée de grenache de plus de cent ans, transmet un jus, une sève remarquable, un ensemble aromatique complexe comprenant des notes de laurier, de mûre sauvage, de réglisse et de poivre noir. Structuré et riche, il offre aujourd’hui une densité inouï grâce à un fruit serré entouré par des tanins de grande facture. Les amateurs de grands Châteauneuf peuvent déjà se réjouir, ce sera une cuvée qu’il ne faudra surtout pas manquer !

Vinification :

Vendanges manuelles.

Robe :

Robe pourpre profonde aux reflets violines.

Nez :

Arômes de mûre sauvage mêlés à des notes de laurier, de réglisse et de poivre noir.

Bouche :

Bouche riche et structurée sur un fruit serré paré de tanins de grande facture. La matière est dense et brille par son intensité aromatique, la finale est langoureuse et toute en persistance.

Température :

Carafer 2 heures avant de servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Perdreau aux figues confites, carré d'agneau rôti au thym, chevreuil en sauce, coq de Bruyère braisé au raisin, daube de joue de bœuf.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2035

Cru majeur de l’appellation Châteauneuf du Pape, le Domaine Raymond Usseglio propose des cuvées de grande classe, tant en terme de matière que de complexité. Elaborés à partir de vignes centenaires travaillées en biodynamie et vinifiés sans esbroufe, leur vins ont une grande aptitude au vieillissement. Stéphane, le fils de Raymond, conduit depuis dix ans le domaine avec une grande régularité et nous permet de renouveler notre confiance sur cette cuvée Impériale, saluée unanimement par les critiques.