Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Alain Graillot - Crozes-Hermitage - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Crozes-Hermitage
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide RVF 2014 : 15,5/20

Vin : Le Crozes-Hermitage rouge 2011 nous bluffe par sa fraicheur et sa densité. Il se dévoile sur des arômes de framboise et de cerises et les tanins suaves se fondent parfaitement dans une matière crémeuse et gourmande. La finale sur de savoureuses notes d'épices est d'une persistance incroyable. C'est une grande bouteille qui s'offrira sur son fruit dès à présent mais qui vieillira à la perfection pour nous dévoiler toute la richesse de son terroir au fil des années.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation malolactique en cuve, élevage en fûts de 1 à 6 vins (0,5% de fûts neufs).

Robe : Robe pourpre brillante.

Nez : Arômes de framboise et de cerise avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche dense et charnu sur un fruit mûr et savoureux. Cette cuvée est d'une incroyable fraicheur et la matière se déploie sur des tanins suaves et gracieux.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Pastilla de pigeon, bavette à l’échalote, poulet tandoori, canette rôtie aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Figure de proue de l’appellation Crozes-Hermitage, le Domaine Alain Graillot démontre depuis plus de 20 ans tout le potentiel qualitatif de cette appellation. Situé sur les terres de la Roche de Glun cet ancien ingénieur agronome s'est très vite démarqué grâce à son engagement vis à vis du terroir. Il produit des Syrah justes et efficaces qui se différencient par leur charme instantané et leur raffinement inégalable.