Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Alain Graillot - Crozes Hermitage - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Crozes-Hermitage
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2015 signalant une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Détrompez-vous, le Crozes Hermitage 2013 est tout sauf la petite cuvée du domaine Graillot. C'est certes le vin le plus représentatif de leur millésime mais elle conserve toujours une sève des plus sérieuses, plus accessible que la Guiraude, un jus très pur, très suave, presque tendre. En plus, c'est un vin qui vieillit très bien, impressionnant même après dix ans dans une très bonne cave ! Régalez vous de cette syrah issue de vendanges entières, un fruit saillant et gourmand parfumé de violette et de fines odeurs fumées. Un ravissement !

Vinification : Vendanges manuelles, vignes plantées majoritairement en 1973 puis en 1986 par Alain Graillot. 90 % d'élevage en barriques et déjà sur 2013 un foudre Stockinger de 30 hl.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes de violette et de fines touches fumées.

Bouche : Bouche pure et suave sur un fruit saillant et gourmand. Dotée d'une superbe sève, cette cuvée éblouit par sa précision et l'infinie tendresse de sa matière, l'ensemble est magnifiquement ouvragé.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers, faisans, canette rôtie, viandes rouges rôties.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Figure de proue de l’appellation Crozes-Hermitage, le Domaine Alain Graillot démontre depuis plus de 20 ans tout le potentiel qualitatif de cette appellation. Situé sur les terres de la Roche de Glun cet ancien ingénieur agronome s'est très vite démarqué grâce à son engagement vis à vis du terroir. Ses fils poursuivent avec talent et la même passion qui a conduit leur père vers une reconnaissance internationale. Leurs vins sont remarquables, sans artifices, purs et précis, ils se différencient par leur charme instantané et leur raffinement inégalable.