Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Crozes-Hermitage
  • Cépage : 80% Marsanne, 20% Roussanne
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine cité dans le Guide Bettane et Desseauve 2018
Cuvée notée 16/20 par notre comité de dégustation !

Vin : Auréolé d’un fruit brillant, le Crozes-Hermitage Blanc 2016 concentre tous les atouts des grands blancs de chair et de finesse. Avec ses parfums de fruits croquants, son toucher de bouche onctueux, une note florale et saline en finale, cette cuvée conte avec aisance une page de haute gourmandise. On a rarement vu cette cuvée à un tel niveau d’expression, conjuguant admirablement densité et fraîcheur.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation et élevage pour 50% en cuve inox sur lies fines et pour 50 % en demi-muids (20% bois neuf).

Capsule à vis.

Robe : Robe or pâle brillante.

Nez : Arômes de fruits à chair blanche mêlés à de fines touches miellées.

Bouche : Bouche parfaitement équilibrée entre fraîcheur et densité sur un fruit scintillant. Véritable concentré de finesse, cette cuvée à la chair onctueuse nous séduit par son aisance et sa finale persistante sur des notes florales et salines.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C

Accord mets et vin : Apéritif, poissons grillés, harengs marinés.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Pilier de Crozes-Hermitage, le Domaine Alain Graillot illustre depuis plus de 20 ans tout le potentiel de l’appellation. Guidant leur terroir en culture biologique, Alain et Maxime Graillot signent des vins de haute volée qui ont conquis les plus grandes tables du monde. Remarquables par leur finesse d’exécution, bâtis sur un jus mûr, précis, affranchi de tout artifice, ils se distinguent par un charme instantané et un raffinement inégalable. Ce sont sans doute les meilleures cuvées de l’appellation à l’heure actuelle…