Rhône

Domaine Belle

Le Domaine Belle se situe à Larnage, dans la Vallée du Rhône. Château datant du XVIIème siècle, l’activité viticole de la propriété commencera réellement dans les années 30 avec Louis Belle. C’est aujourd’hui Philippe Belle, son petit-fils, qui dirige le domaine d’une main de maitre. Il produit d’excellents vins d’appellations Crozes-Hermitage, et Hermitage.

Le vignoble du Domaine Belle s’étend sur plus de 25 hectares de vignes principalement composés de Syrah, mais également de Marsanne et de Roussanne. La propriété évolue en agriculture biologique non certifiée. Philippe accorde une grande importance à travailler dans le respect des vignes et des sols. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine.

Le Domaine Belle est une des destinations préférées des amateurs de Crozes-Hermitage. Au même titre que le Domaine Combier ou encore le Domaine Alain Graillot la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses deux cuvées d’Hermitage en Blanc et en Rouge… de vrais délices !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Belle : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Belle - Hermitage - Blanc - 2013

    Domaine Belle - Hermitage - Blanc - 2013

    Encore plus rare que l'Hermitage rouge, le blanc 2013 s'offre à nous avec une bonne brillance dorée et de fins arômes de fleurs, de cardamome, de miel d'acacia et de pêche blanche. Pur et cristallin, il se déploie en largeur, plantureux, avec un boisé de bon aloi se dirigeant vers une saveur de réglisse. Déjà délicieux il sera l'idéal compagnon de poissons nobles et crustacés, de savoureux mariages culinaires.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Belle - Hermitage - Rouge - 2012

    Domaine Belle - Hermitage - Rouge - 2012

    Fidèle à l'expression d'une syrah à pleine maturité, l'Hermitage rouge 2012 offre un panel très complexe où le floral, la rose rouge et la violette, les notes fumées subtiles, les épices s'entremêlent formant un ensemble frais et harmonieux. La bouche s'équilibre, les tanins sont présents mais sans opulence, ils entourent une trame dense et veloutée qui s'affinera avec le temps. Un très beau jus !

    Découvrir la cuvée