Rhône

Domaine Benjamin et David Duclaux

Le Domaine Benjamin et David Duclaux est situé à Tupin-et-Semons dans la Vallée du Rhône et est voisin du Domaine Vidal-Fleury et le célèbre Guigal. Placé sous l’appellation Côte-Rôtie, la propriété est une affaire familiale aujourd’hui dirigée par deux frères, Benjamin et David. Ces derniers perpétuent avec génie la tradition familiale des grands vins débutée en 1928.

Le domaine dispose d’un vignoble d’un superficie totale de plus de 5 hectares presque exclusivement réservée à la production de vins rouges. Ne cultivant que deux cépages : le Syrah et le Viognier, il produit des vins fins et délicats ayant gagné en intensité ces dernières années.

La production du Domaine Benjamin et David Duclaux est restreinte, avec moins de 6 hectares, mais bénéficient d’un soin particulièrement prodigue. C'est donc un plaisir de vous faire partager cette pépite du vignoble rhodanien issue d'une des dix meilleures propriétés de la Vallée du Rhône.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Benjamin et David Duclaux : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - La Germine - Rouge - 2018

    Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - La Germine - Rouge - 2018

    Remarquable ! La Côte Rôtie La Germine 2018 livre une quasi perfection de son terroir. Grand parfum de syrah, très pur, aux notes abondantes de fruits noirs, et un boisé présent également avec de fines notes de café grillé, légèrement torréfié. Le nez livre un caractère fin, fumé, avec beaucoup de classe et d'élégance. La bouche est splendide, signe d’une Côte Rôtie de haut rang avec un jus profond, au fruit resplendissant. C'est une bouteille remarquable qui bien sûr est très jeune mais saura traverser le temps avec aisance. Le Comité la note 18/20.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - Maison-Rouge - Rouge - 2015

    Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - Maison-Rouge - Rouge - 2015

    Toucher raffiné et élégant, fruité impeccable et développement salin : la cuvée Maison Rouge 2015 s’installe parmi les très grandes côtes-rôties. Portant l’expression du sud de l’appellation, sur la côte « blonde », elle offre un tanin velouté, de la précision, de la droiture et un fruit pur absolument superbe. C'est un vin de belle puissance, qui garde une fraîcheur et une dynamique exquises. Une syrah d’une évidence rare !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - La Chana - Rouge - 2017

    Domaine Benjamin et David Duclaux - Côte Rôtie - La Chana - Rouge - 2017

    De grande pureté aromatique, La Côte Rôtie la Chana 2017 comble d’accents floraux et de fruit délicat. Gourmande et accessible, c’est une cuvée gracieuse et expressive comme jamais, qui glisse avec aisance et volupté dans un long développement. Une très belle interprétation de son terroir, digeste et assez souple, idéale sur une côte de veau au jus ou une volaille rôtie.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Duclaux - Côte-Rôtie - La Germine - Rouge - 2011

    Domaine Duclaux - Côte-Rôtie - La Germine - Rouge - 2011

    Etoffée et large, la Côte-Rôtie La Germine 2011 est une sublime syrah. Elle développe des nuances de cassis et de poitrine fumée. Le fruit s’exprime dans une tonalité juste. Généreuse et charnue, la bouche nous offre un modèle d'équilibre, des tanins soyeux et abondants. L'ensemble séduit également par l'absence de boisé superflu et une sereine persistance.

    Découvrir la cuvée