Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Chambeyron - Côte-Rôtie - La Chavarine - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Côte-Rôtie
  • Cépage : 95% Syrah, 5% Viognier
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Bichonnée tout à la main, cette Côte Rôtie La Chavarine Rouge 2012 explose d’un fruit tendre et juteux. Libérant des notes d’olive noire et d’épices, elle jouit de tanins soyeux portés par une fraîcheur exquise, un véritable bonheur d’intensité et de complexité.

Vinification : Vendanges manuelles, macération de 3 semaines en cuves béton thermorégulées, élevage de 18 mois en barriques de chêne français dont 15% de fûts neufs.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des notes d’olive noire et d’épices.

Bouche : Bouche fraiche et racée sur un fruit tendre et juteux. Dotée d'une matière intense et complexe, cette cuvée jouit de tanins soyeux ainsi que d'une finale toute en persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Filet de canette aux cèpes, filet de biche grand Veneur, tournedos de boeuf Rossini, ris de veau aux truffes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

C’est la nouvelle sensation de Côte Rôtie ! Mathieu Chambeyron a créé la surprise au dernier marché d’Ampuis, bouleversant les hiérarchies par ses cuvées de haute volée, totalement épanouies, proposées à prix sages. Il n’a pas fallu longtemps à Olivier Poussier pour s’emparer du phénomène : ce 2012 est une merveille de syrah, dont nous avons retenu les dernières bouteilles. Agissez vite car ce petit domaine a le vent en poupe et sa cote pourrait vite grimper, grisée par le vent du succès…