Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Chambeyron - IGP Collines Rhodaniennes - Viognier - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : IGP Collines Rhodaniennes
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2020
Cuvée notée 15,5+/20 par notre Comité de Dégustation.

Vin : Le Viognier 2018 tel que la famille Chambeyron l'élabore, est purement irrésistible ! Il parfume nos verres de jolies notes de pêche blanche et d’amandes qui sont si caractéristiques de l'appellation voisine Condrieu. Fin, droit, croquant, très dynamique, ce blanc respecte le raisin sans aucun effet boisé, jouant d’une bouche suave, ample et diserte, totalement pure et fraîche. Un parfait blanc d'apéritif, autour de quelques fromages de chèvre. Une réussite indéniable, plébiscité par notre Comité !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage direct, fermentations et élevage en cuves, filtration légère avant mise en bouteilles.

Robe : Jaune pâle brillant.

Nez : Notes de fruits blancs, de pêche blanche mêlées à des touches d'amandes.

Bouche : Suave et ample, fine et croquante sur un fruit mûr et scintillant. Cette cuvée offre une très belle expression nordiste du viognier sans aucun effet boisé avec de délicieuses saveurs salines en finale de bouche.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif autour d'un plateau de fromages de chèvre divers (rigotte de Condrieu...), salades composées, poissons de lac et rivière à la meunière.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

C’est la sensation du Rhône Nord ! Mathieu Chambeyron continue de bouleverser les hiérarchies avec ses cuvées de haute volée proposées à prix sages. Soyez-en certains, ce domaine discret de 5 hectares fait désormais partie des valeurs incontournables de l’appellation et n’en finit pas de nous enchanter.