Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Christophe et Patrick Bonnefond - Côte-Rôtie - Colline du Couzou - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Côte-Rôtie
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile au Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Guide RVF 2019: 15,5/20

Vin : Justement équilibrée entre le fruit et la matière, la Côte-Rôtie Colline de Couzou 2016 profile un jus à la fois puissant et raffiné. C’est une lecture parfaite de la Côte Brune, mise en valeur par un élevage soutenu qui fond la matière et l’allonge. Restent ces notes charmeuses de fruits noirs, d’épices et de violette qui donnent tout son dynamisme à ce vin. Une très belle cuvée, hautement représentative de Côte-Rôtie.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves inox thermorégulées, élevage de 14 mois en barriques dont 20% futs neufs.

Robe : Rouge rubis carmin.

Nez : Notes charmeuses de fruits noirs, d’épices et de violette.

Bouche : Ample et puissante formée sur un fruit pulpeux et raffiné. Dotée d'une matière profonde, cette cuvée se teinte d'un beau fruité soutenu par un élevage maitrisé qui apporte à l'ensemble dynamisme et harmonie.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Filet de canette aux champignons, chevreuil, magret de canard.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Patrick et Christophe Bonnefond ont repris le domaine familial en 1990, avec pour objectif de l’agrandir et d’en faire l’une des références du Rhône Nord. Les six hectares du domaine sont uniquement travaillés à la main, sans aucune mécanisation. Avec de longs élevages en fûts, les frères Bonnefond réalisent dans un style relativement moderne des vins puissants et concentrés, au potentiel de garde excellent.